Mises à jour Android : Huawei, Nokia, OnePlus, Samsung, Xiaomi et ZTE

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour habituel des mises à jour en cours ou à venir. Elles concernent des smartphones Huawei, Nokia, OnePlus, Samsung, Xiaomi et ZTE.

> Huawei : Emotion UI 10 présenté le 9 août

D’après le déroulé de la Huawei Developer Conference, visible à cette adresse, le 9 août permettra de découvrir la Emotion UI 10. Il s’agit de la nouvelle ROM basée sur Android Q.

> Nokia : patchs de juillet 2019 pour le Nokia 9 PureView

Selon Nokiapoweruser, HMD Global déploie une mise à jour de 280 Mo sur le Nokia 9 PureView. Repérée en Finlande et en Russie, elle apporte notamment les patchs de sécurité du mois de juillet et une meilleure stabilité globale. Elle serait également synonyme d’un lecteur d’empreintes plus réactif et d’un traitement d’image plus rapide.

> OnePlus : mise à jour bêta sur les 6 et 6T

Comme l’indique le site de OnePlus, une mise à jour bêta arrive sur les 6 et 6T. Elle porte le numéro 22 sur le OP6 et le numéro 14 sur le OP6T. La mise à jour améliore le gestionnaire de fichiers, l’outil de migration des données (OnePlus Switch), apporte un widget horloge à l’écran d’accueil et intègre les patchs de juillet 2019.

On attend également une mise à jour sur le OnePlus 7 Pro, afin de corriger un bug assez gênant. Selon Android Police, celui-ci entraîne l’extinction aléatoire de l’appareil, avec en plus des difficultés au redémarrage. Ils doivent en effet le faire en maintenant le bouton d’augmentation du volume sonore et le bouton d’alimentation.

> Samsung : mises à jour de sécurité pour les Galaxy J7 Pro, M40, A50 et A9 (2019), problème sur les Galaxy S9 et Galaxy Note 9

SamMobile rapporte des mises à jour sur les Galaxy J7 Pro, A50 et A9 (2019). Elles apportent les patchs de juillet 2019. Le site spécialisé indique par ailleurs une mise à jour sur le Galaxy M40 qui intègre les patchs de juin 2019, améliore les performances photo et améliore la reconnaissance faciale. Elle pèse 378,40 Mo.

Selon une publication sur le site XDA Developers, certains propriétaires des Galaxy S9 et Galaxy Note9 n’arriveraient pas à enregistrer les photos prises avec le mode nuit. Certains rencontrent le souci plus souvent que d’autres. Un correctif devrait donc arriver prochainement.

> Xiaomi teste de la mise à jour Android Q en Chine

Après la phase de recrutement, place au test. Comme le rapporte GSMArena, Xiaomi commence ainsi à proposer la mise à jour Android Q aux bêta-testeurs possédant un Mi 9.

> ZTE Axon 10 Pro : mise à jour Android Q

Un teaser posté par ZTE sur le réseau social Weibo confirme la chose. Le smartphone Axon 10 Pro aura droit à la mise à jour Android Q.