Rétrogaming : le jeu Flashback de 1992 bientôt disponible sur Android et iOS

Avis aux amateurs de rétrogaming. Le jeu vidéo Flashback de 1992 va faire l’objet d’un portage sur smartphone et tablette tactile. On l’attend cet été dans des versions Android et iOS.

> Une version remasterisée sur Android et iOS

Sorti en 1992, Flashback a été proposé sur de nombreuses plates-formes, incluant notamment la Sega Mega Drive, la Super Nintendo et les PC DOS, mais aussi la Nintendo Switch. Ce célèbre jeu de plate-forme et d’aventure en 2D va s’aventurer sur les smartphones et les tablettes tactiles. SFL Interactive annonce en effet une disponibilité cet été sur Android et iOS. Pas encore de date officielle pour le moment.

Ce portage profitera évidemment de graphismes rafraîchis et d’une bande-son entièrement remastérisée. Il proposera ensuite des contrôles repensés et adaptés à l’utilisation sur mobile. On parle également d’une fonction de rembobinage pour faciliter la progression des novices. À l’origine de cette version mobile, Paul Cuisset tient toutefois à rassurer les fans de la première heure. Ils auront en effet la possibilité de désactiver toutes les modifications pour jouer au jeu comme à l’époque de sa sortie.

> Petit rappel du synopsis

Conrad B. Hart, un scientifique, se réveille frappé d’amnésie au cœur d’une jungle hostile. À quelques pas se trouve un étrange boîtier holographique projetant sa propre image, qui l’enjoint à rejoindre New Washington pour retrouver un certain Ian. Conrad se met alors en route, ignorant qu’il s’engage au cœur d’un complot interplanétaire où des extra-terrestres, appelés Morphs, ont infiltré la population. La quête de son identité se mue en quête pour la survie et la sauvegarde de la planète.