Mises à jour Apple, HTC, OnePlus et Samsung

Petit tour habituel des mises à jour. Celles évoquées aujourd’hui concernent des smartphones Apple, HTC, OnePlus et Samsung. Voyons d’ailleurs les nouveautés, améliorations et corrections apportées.

> Apple : secondes bêtas publiques pour iOS 13 et iPad OS

En attendant le déploiement des versions finales, les phases bêtas d’iOS 13 et d’iPad se poursuivent. Retrouvez d’ailleurs le détail des nouveautés dans cet article et la liste des appareils compatibles dans celui-ci. Aujourd’hui, on parle d’une seconde mouture bêta, depuis la disponibilité auprès du grand public. Si vous avez déjà rejoint le programme bêta d’Apple, vous pouvez solliciter la mise à jour depuis les réglages. Autrement, il faudra s’inscrire depuis cette page.

 

> HTC : le U11+ goûte à Android Pie

Sorti fin 2017 avec une ROM Android Oreo, le smartphone HTC U11+ a désormais droit à sa mise à jour Android Pie. Comme l’indique une capture relayée sur Twitter, le téléchargement pèse d’ailleurs 1,45 Go.

> OnePlus : OxygenOS passe en version 9.5.9 sur le 7 Pro

OnePlus l’a annoncé sur son site Internet. Le smartphone OnePlus 7 Pro voit sa ROM OxygenOS passer en version 9.5.9. La mise à jour apporte différentes améliorations. On peut citer, en autres, les améliorations pour la partie photo, la luminosité automatique, la sensibilité du tactile, le retour haptique du clavier et la précision du GPS. Notez par ailleurs l’ajout des patchs de sécurité de juin 2019.

> Samsung : mise à jour Android Pie pour certains, patchs de juillet 2019 pour d’autres

Parlons enfin de Samsung. Plusieurs mises à jour à noter du côté de la firme sud-coréenne. Selon SamMobile, les Galaxy A30, S7 et S7 edge reçoivent les patchs de juillet 2019. De leur côté, les Galaxy J5 (2017) et J5 Pro (2017) devraient recevoir Android Pie prochainement. Voilà en tout cas ce que suggèrent des données sur le site de la Wi-Fi Alliance rapportées par GSMArena.