Honor Play 8 : smartphone Android d’entrée de gamme avec écran HD+ et batterie 3 020 mAh

La marque Honor a officialisé un smartphone d’entrée de gamme baptisé Play 8. Les caractéristiques confirment qu’on le connait déjà sous un autre nom en France.

> Honor Play 8 : un smartphone d’entrée de gamme

Malgré le mot Play dans le nom, le nouveau smartphone de Honor ne concourt pas dans la catégorie gamer. Loin de là même.

On parle en effet d’un chipset MediaTek MT6761, aussi connu sous le nom MediaTek Helio A22. Celui-ci est synonyme d’un processeur quad-core 2,0 GHz, ici associé à 2 Go de RAM.

La fiche technique mentionne par ailleurs un écran IPS 5,71 pouces HD+ (1 520 x 720 pixels), un stockage 32 Go extensible par MicroSD, des capteurs photo 5/13 Mégapixels (avant/arrière), une batterie 3 020 mAh rechargeable en Micro-USB 2.0 et une ROM Android Pie.

Pas de lecteur d’empreintes digitales pour la sécurisation. Mais on aura la reconnaissance faciale avec le capteur frontal, celui installé dans une encoche goutte d’eau.

> On le trouve déjà en France, sous un autre nom

D’après la boutique en ligne de la marque, il faudra débourser 599 yuans, soit environ 80 euros, pour acquérir le Honor Play 8. Quid de sa disponibilité en France ? Eh bien, il se trouve que ce smartphone existe déjà en France, mais sous le nom Honor 8S et avec un prix de 139 euros