Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 1er au 7 juillet. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Vivo iQOO Neo pour les joueurs, Samsung Galaxy A80 en France, nouvelle fonction à venir dans FaceTime, Samsung accusé de publicité mensongère, mises à jour, etc.

Cette semaine, on a pu découvrir plusieurs smartphones : les Xiaomi Mi CC9e/CC9 destinés à un public jeune et branché, le Lenovo Z6 en milieu de gamme et le Vivo iQOO Neo pour les joueurs.

En parallèle, le Samsung Galaxy A80 avec bloc photo coulissant et rotatif apparaît désormais chez les vendeurs français. Quant aux Samsung Galaxy Note10, leur présentation interviendra début août.

Toujours à propos de produits matériels, il a également été question d’une nouvelle tablette Galaxy Tab A chez Samsung et de nouveaux écouteurs True Wireless chez Sony.

Du côté des mises à jour, un premier article en évoque chez OnePlus et Samsung. Un second en annonce pour des smartphones Asus, HTC, OnePlus et Samsung.

Un troisième présente quant à lui une nouvelle fonction en test dans FaceTime. Grâce à elle, les interlocuteurs se regarderont dans les yeux.

Sans oublier d’évoquer le dernier Top 10 d’AnTuTu, les accusations de publicité mensongère visant Samsung en Australie et la vidéo présentant le volet multijoueurs de Dr. Mario World sur mobile.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : BOE, Honor, Meizu et Nokia

Le capteur biométrique sous l’écran reste réservé aux smartphones avec des dalles OLED plus coûteuses. Cela s’explique par le fait qu’il fonctionne mal avec les écrans LCD moins coûteux, mais également plus épais. Selon Digitimes, BOE compte produire en masse un écran LCD fonctionnant avec les lecteurs d’empreintes sous l’écran d’ici fin 2019. La firme chinoise espère ainsi l’arrivée de la fonctionnalité sur les smartphones d’entrée de gamme dès 2020.

Selon un premier teaser, Honor va présenter un smartphone 9X le 23 juillet. Un autre teaser vient confirmer la présence du chipset Kirin 810 fraîchement dévoilé.

D’après la feuille de route de Meizu, relayé par le GizChina, la marque chinoise compte présenter son premier smartphone 5G au cours du second trimestre 2020.

Plusieurs photos relayées par le site Nokiamob ont montré un smartphone Nokia. Elles laissent apparaître un écran avec une encoche goutte d’eau. Celles-ci révèlent aussi un bloc photo dorsal circulaire à trois capteurs (dont un de 48 Mégapixels). On remarque par ailleurs un lecteur d’empreintes au dos. Connu sous le nom de code Daredevil, il s’agirait d’un milieu de gamme avec chipset Snapdragon 710 ou Snapdragon 730.