Mises à jour : Asus, OnePlus, Realme et Samsung

Quelques mises à jour logicielles à noter. Elles concernent des smartphones Asus, OnePlus, Realme et Samsung.

> Asus : mise à jour Android 9.0 pour l’Asus Zenfone 5 Lite

Selon le site d’Asus, le smartphone Zenfone 5 Lite, Zenfone 5Q ou Zenfone 5 Selfie Pro (selon le marché) reçoit une mise à jour majeure. Celle-ci permet en effet de passer à Android Pie.

> OnePlus :  patchs de juin 2019 pour le 7 Pro  5G

Sur le site de OnePlus, on parle d’une mise à jour faisant passer la ROM OyxenOS du OnePlus 7 Pro 5G en version 9.5.5. Les notes de version indiquent de nombreuses améliorations pour la partie photo (notamment en basse luminosité, zoom et grand-angle). Elles évoquent aussi l’amélioration de la qualité audio en appel et l’amélioration de la sensibilité du tactile. Sans oublier les patchs de sécurité du mois de juin 2019.

> Realme : mise à jour Android 9.0 Pie pour le Realme 2

Comme prévu, le smartphone Realme 2 profite de la ROM ColorOS 6 basée sur Android 9.0 Pie. La mise à jour a été rapportée sur PiunikaWeb. Notez d’ailleurs qu’elle intègre les patchs Android du mois de juin 2019. Comptez 2 Go pour le téléchargement.

> Samsung : patchs de juillet 2019 et mise à jour Android Pie

Parlons enfin de Samsung .Comme le rapporte SamMobile, les smartphones Galaxy J4, J4+, A7 (2018) et S9 reçoivent les patchs de juillet 2019. Selon GetDroidTips, le modèle Galaxy Xcover 4 profite de son côté de la mise à jour vers Android Pie. Celle-ci s’accompagne bien évidemment de l’interface One UI, mais aussi des patchs de juin 2019.