Sony WF-1000XM3 : écouteurs sans-fil avec réduction de bruit active

Sony annonce de nouveaux écouteurs de type True Wireless. Voici les modèles WF-1000XM3 qui profitent d’ailleurs d’une technologie de réduction de bruit active.

> Sony WF-1000XM3 : aucun fil pour ces écouteurs

Pesant 8,5 grammes chacun, les Sony WF-1000XM3 sont des écouteurs de type TWS (True Wireless Stereo). Fonctionnant en stéréo, ils ne présentent en effet aucun fil, que ce soit vers la source ou entre eux. La fiche technique annonce d’ailleurs une compatibilité Bluetooth 5.0.

> Musique, appels mains libres, assistant vocal et annulation de bruit active

La combinaison de microphones avec le processeur de réduction de bruit QN1e permet de profiter pleinement de votre musique. Elle assure en effet la réduction du bruit environnant, en produisant la fréquence inverse du son détecté. Les micros laissent par ailleurs envisager les appels en mains libres.

Les zones tactiles capacitives à l’extérieur des écouteurs donnent la possibilité de déclencher l’assistant vocal ou encore de lancer et mettre en pause la lecture, par tapotement. Sans oublier d’évoquer le mode Attention Rapide qui permet, avec le doigt posé, de baisser temporairement le son et de laisser entrer le bruit environnant, de manière à entendre ce qui se passe. Pratique, si un collège vient vous parler. Notez enfin qu’on peut personnaliser le fonctionnement de ces zones tactiles depuis l’application Sony | Headphones Connect disponible sur Android et iOS.

Toujours au rang des fonctionnalités pratiques, il y a Wearing Detection. Elle détecte le retrait de l’écouteur, afin de mettre automatiquement la musique en pause, puis le replacement de l’écouteur, pour relancer la lecture.

> Jusqu’à 8 heures d’autonomie

En termes d’autonomie, on peut espérer jusqu’à 6 heures d’écoute musicale en continu avec la réduction de bruit ou jusqu’à 8 heures sans la fonction activée. Le boîtier de rangement de 77 grammes permet trois recharges complètes pour étendre l’autonomie, lors d’un week-end par exemple, à 24 heures ou 32 heures. Grâce à une charge rapide, 10 minutes permettent de récupérer 1,5 heure d’autonomie. Pour une charge complète, comptez 1,5 heure. Concernant la charge du boîtier lui-même, elle s’effectue via un port USB-C et nécessite 3,5 heures.

> 250 euros en Europe

Dans son communiqué, Sony annonce un prix conseillé de 250 euros. La marque nippone fournira plusieurs embouts pour une adaptation à toutes les oreilles.