Samsung officialise la date de présentation de son Galaxy Note10

La date de présentation du smartphone Galaxy Note10 est désormais officielle. Samsung l’a confirmée dans un communiqué de presse et une vidéo de teasing.

> Rendez-vous le 7 août à New York

Samsung vient de l’annoncer dans un communiqué de presse et une vidéo disponible sur YouTube. La présentation de son smartphone haut de gamme Galaxy Note10 interviendra le 7 août prochain. On pourra le découvrir lors d’un événement Samsung Galaxy Unpacked qui se déroulera à New York. La vidéo montre le stylet S Pen, caractéristique de ce smartphone et devenu compatible Bluetooth en 2018. Mais elle suggère aussi le trou dans l’écran pour accueillir le capteur photo frontal suggéré par les fuites et déjà utilisé sur la famille Galaxy S10.

> Et même deux smartphones

Si vous avez suivi les rumeurs, on s’attend à deux modèles aux écrans de 6,28 et 6,75 pouces respectivement. Le grand modèle embarquerait par ailleurs trois capteurs photo dorsaux, tandis que le grand en aurait quatre. De précédentes infos parlaient également de variantes 4G et 5G pour chacun des modèles. Tout cela reste évidemment à confirmer et préciser lors de l’annonce officielle.

Et qui dit deux modèles, suggère deux noms. On parlait jusqu’à présent d’un Galaxy Note10 Pro pour le modèle 6,75 pouces. Il apparaît désormais plus probable qu’il s’agisse d’un Galaxy Note10+. Le compte Twitter TechTalkTV a en effet diffusé plusieurs photos, dont une montrant l’écran de démarrage d’un smartphone avec justement ce nom.