Smartphones Android les plus performants : AnTuTu dévoile son nouveau Top 10

L’outil de benchmarking AnTuTu publie son classement des dix smartphones Android les plus performants. La marque Nubia, poussée par le Chinois ZTE, s’y octroie la première place du podium.

> Un podium Nubia, Black Shark et Xiaomi

Dans le classement de juin 2019, publié sur le site d’AnTuTu et relayé par le compte Twitter Xiaomishka, les marques Nubia, Black Shark et Xiaomi occupent en effet les premières places avec les smartphones Red Magic 3, Black Shark 2 et Mi 9 Explorer. Sans surprise, il s’agit de modèles haut de gamme. Suivent ensuite les Xiaomi Mi 9, OnePlus 7 Pro, Meizu 16s, OnePlus 7, Redmi K20 Pro, Samsung Galaxy S10+ et Samsung Galaxy S10. Là encore, que du haut de gamme.

> Qualcomm bien mis en valeur

Le classement d’AnTuTu apparaît également très flatteur pour Qualcomm. Sa dernière puce mobile haut de gamme, la Snapdragon 855, équipe en effet les différents smartphones de ce top 10. Au moins pour les modèles chinois et américains, en ce qui concerne les Galaxy S10. Rappelons que ceux vendus en Europe utilisent le chipset Samsung Exynos 9820. Quoi qu’il en soit, pas de Huawei avec son chipset Kirin cette fois-ci, contrairement à janvier 2019. Le Chinois avait quand même placé cinq smartphones sur 10.