Mises à jour : Motorola, Nokia, OnePlus, Realme et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Plusieurs mises à jour repérées. Elles concernent des smartphones Motorola, OnePlus, Realme et Xiaomi. On apprend aussi qu’un modèle Nokia n’aura pas droit à Android Pie.

> Motorola : mise à jour Android Pie sur le Moto Z2 Force

Si les propriétaires du Moto Z2 Force aux États-Unis s’attendaient à une mise à jour Android Pie, tous n’y auront pas droit. Dans un message sur son site, Lenovo, qui gère la marque Motorola dans les smartphones, indique que seuls les clients de l’opérateur Verizon en bénéficieront.

> Nokia : un modèle privé d’Android Pie

Encore une mauvaise nouvelle. HMD Global, aux commandes de la marque Nokia dans les smartphones, regardait pour déployer la mise à jour Android Pie sur le Nokia 2. Sauf qu’un message d’un membre de la société a douché l’espoir. Le Nokia 2 n’y aura pas droit. D’après les tests en interne, il n’aurait pas les performances nécessaires pour offrir une bonne expérience finale.

> OnePlus : les 5 et 5T reçoivent le mode Zen pour déconnecter

De son côté, OnePlus teste une mise à jour bêta sur les OnePlus 5 et 5T. La bêta porte le numéro 35 sur le OnePlus 5 et le numéro 33 sur le OnePlus 5T. Cette mise à jour apporte des améliorations sur les parties météo et téléphone. Elle apporte aussi le mode Zen qui permet de quitter l’écran et de retourner dans la vie réelle durant 20 minutes. Le temps d’un repas en amoureux, par exemple. Le smartphone devient alors uniquement accessible pour les appels d’urgence ou les photos.

> Realme : plusieurs smartphones mis à jour

Du côté de Realme, trois smartphones reçoivent une mise à jour.

Comme le rapporte Fonearena, les modèles Realme 1 et Realme U1 passent à Android Pie.

Le Realme 3 Pro profite des patchs de sécurité de juin 2019 et d’un mode slow motion à 240 images par seconde en capture vidéo. L’info apparaît sur le site de la marque chinoise.

> Xiaomi : les Redmi 6 et 6A ont finalement droit à Android Pie

Parlons enfin de Xiaomi. La marque a visiblement changé d’avis à propos des smartphones Redmi 6 et Redmi 6A. D’après son site Internet, ils auront finalement droit à la mise à jour Android Pie. Xiaomi cherche d’ailleurs des bêta-testeurs.