Harry Potter: Wizards Unite disponible en France sur Android et iOS

Le jeu mobile Harry Potter: Wizards Unite fait ses premiers pas en France. On peut le télécharger gratuitement sur iOS et Android.

> Harry Potter: Wizards Unite disponible en France

Arrivé vendredi dernier aux États-Unis et au Royaume-Uni, Harry Potter: Wizards Unite a débarqué dans la foulée en France. Téléchargeable depuis l’App Store et le Play Store, ce jeu mobile s’adresse aux utilisateurs iOS et Android. On parle d’un téléchargement gratuit, avec des achats intégrés. Vous pourrez d’ailleurs vous connecter à l’aide d’un compte Google ou d’un compte Facebook.

> Du Harry Potter avec de la géolocalisation et de la réalité augmentée

Dans Harry Potter: Wizards Unite, vous incarnez une nouvelle recrue du Groupe d’intervention du Code du Secret magique, après l’abattement d’une calamité sur le monde des sorciers ayant entraîné l’apparition des Retrouvables (artefacts magiques, créatures, personnes et même souvenirs) dans le monde des Moldus.

À l’aide de votre smartphone, il va falloir explorer le monde autour de vous. Le but ? Localiser ces Retrouvables, les mettre en sûreté et les renvoyer dans le monde des sorciers pour garder la magie à l’abri du regard des Moldus. Il y aura également des choses à récupérer. Citons les Portoloins vous transportant à différents lieux ou les ingrédients pour préparer vos potions magiques. Les différents éléments du jeu seront géolocalisés et affichés sur votre écran en réalité augmentée. Comprenez par dessus le décor vu par votre capteur photo arrière. Vous ne serez enfin pas seul dans votre mission. Lors des défis plus importants, vous pourrez en effet compter sur les sorciers et sorcières du monde entier.

> Un air de déjà-vu

Harry Potter: Wizards Unite propose une licence à succès saupoudrée de géolocalisation, de réalité augmentée et de collaboration entre les joueurs. Une recette qui avait déjà rencontré un franc succès avec Pokémon GO, auquel avait participé Niantic et que l’on trouve également derrière ce nouveau jeu. Dans le même genre, on se souvient aussi de The Walking Dead: Our World.