Xiaomi annonce son smartphone Mi 9T et son bracelet connecté Mi Smart Band 4

Xiaomi avait programmé des annonces ce mercredi 12 juin. Le constructeur chinois a ainsi dévoilé son smartphone Mi 9T et son bracelet connecté Mi Smart Band 4.

> Xiaomi Mi 9T : un Redmi K20 renommé

Commençons par le smartphone Xiaomi Mi 9T, en fait le modèle K20 renommé pour le marché européen. Sur le site français du constructeur, on peut voir deux configurations 6/64 et 6/128 Go, avec des prix officiels de 349,90 et 389,90 euros.

En termes de caractéristiques, on se situe sur du solide milieu de gamme. Le Xiaomi Mi 9T propose en effet un chipset Snapdragon 730, un écran AMOLED 6,39 pouces FHD+ sans encoche protégé par du verre Gorilla Glass 5 et un lecteur d’empreintes sous cet écran. Pour la photo, on trouve trois capteurs 48/8/13 Mégapixels au dos, le second servant pour l’ultra grand-angle 124,8 degrés et le troisième pour du zoom optique 2x. Les amateurs de seflies se serviront du module rétractable de 20 Mégapixels. La recharge de la batterie 4 000 mAh peut se faire en 18 Watts (chargeur fourni). Quant à la ROM MIUI 10, elle repose sur Android 9.0 Pie.

> Xiaomi Mi Smart Band 4

Continuons avec le Mi Smart Band 4, nouveau bracelet connecté de la firme chinoise. D’après le site de Xiaomi, il coûte 39,99 euros. Si le boîtier est proposé en noir, la partie bracelet est amovible pour une possibilité de personnalisation.

Pesant 22,1 grammes, le Mi Smart Band 4 s’équipe d’un écran AMOLED 0,95 pouce couleur en 120 x 240 pixels. Il profite d’une conception étanche (douche ou piscine) et d’un verre trempé avec traitement contre les traces de doigt. La batterie 135 mAh à bord se charge en 2 heures pour jusqu’à 20 jours d’autonomie.

En termes de fonctions, ensuite, on retrouve le suivi du sommeil (temps de sommeil et différentes phases), le suivi de l’activité physique (marche, course à pied, vélo, etc.), les alertes d’inactivité et le comptage des calories brûlées, mais aussi la diffusion des notifications en provenance du smartphone (appels entrant, message, etc.), la fonction de réveil par vibration et la possibilité de faire sonner son smartphone perdu de vue. Les données pourront être partagées (Bluetooth 5.0) et analysées sur l’application mobile Mi Fit (Android 4.4 et plus ou iOS 9.0 et plus). Notez d’ailleurs que l’on ne parle plus de Mi Band, mais de Smart Mi Band. Xiaomi revendique davantage la caractéristique intelligente.