Mises à jour : Asus, Google, HTC, OnePlus, Realme, Samsung et Sony

 

Un petit lot de mises à jour à noter. Elles concernent des smartphones Asus, HTC, OnePlus, Realme, Samsung et Sony. Il est aussi question d’Android 10 Q, actuellement en phase bêta.

> Asus : amélioration de la partie photo pour le Zenfone 6

Selon le site d’Asus, le Zenfone 6 reçoit une mise à jour qui apporte un mode nuit pour le capteur grand-angle, celui de 13 Mégapixels. Elle ajoute aussi les infos météo sur l’écran de verrouillage, améliore la qualité des traductions dans les paramètres et promet un mieux pour la qualité audio via les écouteurs.

> Google : mise en pause pour Android 10 Q, du neuf pour Maps

Comme indiqué sur Reddit, Google a en effet mis en pause le déploiement de la bêta 4 d’Android 10 Q. En cause, des problèmes d’installation rapportés par certains utilisateurs.

Concernant le service de cartographie Maps, celui-ci affiche désormais la vitesse du véhicule en instantané. Notez cependant que le déploiement n’est pas général. Il se peut ainsi que vous attendiez quelque temps avant de profiter de la fonction. Il n’apparaît en tous cas pas sur les quelques smartphones Android / iOS où j’ai vérifié. Ci-dessous, une capture relayée par Android Police.

> HTC : mise à jour Android 9.0 Pie sur le U11 stoppée à cause d’appareils briqués

Si certains ont crié victoire en voyant arriver la mise à jour Android 9.0 Pie, ça n’a pas duré longtemps. En effet, le constructeur taïwanais a du couper les vannes. Des smartphones se sont retrouvés briqués. Comme le rapporte GSMArena, impossible d’accéder à l’appareil, que ce soit avec le code ou le schéma.

> OnePlus : amélioration de la partie photo pour le 7 Pro

Le OnePlus 7 Pro reçoit de son côté une mise à jour qui fait passer OxygenOS à la version 9.5.7. Celle-ci apporte plusieurs améliorations pour la partie photo (contraste, couleurs, balance des blancs, mise au point automatique, réduction du bruit numérique, etc.). Également concernés par les améliorations et corrections : le réveil par double tapotement, la qualité audio des appels voix avec les applications tierces et la sensibilité du tactile de l’écran.

> Realme :  Android Pie en bêta pour deux smartphones

D’après le site de la marque, les smartphones Realme 1 et Realme U1 commencent à recevoir la ROM ColorOS 6 basée sur Android Pie. Notez toutefois qu’il s’agit pour l’instant d’une version bêta. Patience, donc.

> Samsung : Android Pie pour les Galaxy J7 Nxt et Galaxy J7 Pro

Chez Samsung, ensuite, ce sont les smartphones Galaxy J7 Nxt et Galaxy J7 Pro qui basculent sous Android Pie avec la nouvelle interface One UI. D’après la capture relayée par TizenHelp, le téléchargement pèse d’ailleurs 1 028 Mo. La mise à jour inclut les patchs de sécurité du mois de mai 2019.

> Sony : première mise à jour pour le Xperia 1

Parlons enfin de Sony. Rapportée par Xperia Blog, une première mise à jour arrive sur le Xperia 1 sous Snapdragon 855. Pesant 325 Mo, elle apporte les patchs de sécurité du mois de juin 2019.