Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 3 au 9 juin. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : WWDC 2019, Google Stadia, 5G, mises à jour, etc.

Deux grosses annonces cette semaine. Il y a tout d’abord celle d’iPad OS à l’occasion de la WWDC d’Apple, où l’on a aussi découvert iOS 13 avec son thème sombre et sa fonction Sign in With Apple. Mais on peut également rappeler celle ayant permis d’avoir toutes les infos sur Stadia, le service de Cloud Gaming de Google.

Cette semaine a par ailleurs tourné autour de la 5G. L’Italie devient en effet le 3e pays européen à annoncer de la 5G. Pendant ce temps, le premier opérateur mobile russe signe avec Huawei pour le déploiement de cette nouvelle technologie.

En plus anecdotique, on a vu passer un smartphone Nokia 2.2 sous Android One et quelques mises à jour déployées par Google, LG, Microsoft, Nokia, OnePlus et Samsung.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Oppo, Realme, Samsung et Xiaomi

Sur son compte Twitter, Oppo a montré la vidéo d’un smartphone avec un capteur photo sous l’écran. Il ne présente ainsi aucune encoche et aucune partie photo rétractable.

Realme, la marque d’Oppo récemment arrivée en France, prévoit de lancer ses smartphones 5G dès cette année. Le CEO l’a indiqué dans un tweet, en précisant que cela concernait tous les marchés où Realme est présent.

Plusieurs choses à propos de Samsung. On a des nouvelles du Galaxy Fold. Selon le site Newtomato, la firme prévoit une conférence de presse en juin et pourrait lancer son smartphone pliable en juillet. De son côté, l’enceinte connectée Galaxy Home doit arriver en fin d’année. Selon The Korea Herlad, l’appareil arrivera en effet en milieu de second semestre 2019. Quant au smartphone Galaxy Note10, attendu en août prochain, il opterait pour un écran troué pour le capteur à selfies. Il profiterait aussi d’une charge 45 Watts. Enfin, il ferait l’impasse sur le mini-jack.

Plusieurs annonces également du côté de Xiaomi. Selon un tweet, il y a tout d’abord l’annonce du Mi 9/9T le 12 juin. Il s’agira vraisemblablement du Redmi K20/K20 Pro renommé. Une invitation envoyée à la presse va d’ailleurs dans le sens d’une disponibilité en France.

Toujours sur son compte Twitter, Xiaomi a aussi montré un prototype de smartphone avec le capteur photo frontal sous l’écran.