Bon plan rétrogaming : la Sony PlayStation Classic à 29,99 euros

La PlayStation Classic vous intéresse, mais pas au prix fort ? Voici un bon plan permettant de l’avoir pour moins cher, mais sans passer par l’occasion. Plusieurs enseignes proposent en effet la console miniature de Sony à prix cassé.

> Petit rappel sur la PlayStation Classic

Pour rappel, la PlayStation Classic propose une version miniature de la première console de salon de Sony. Celle-ci se branche en HDMI et s’accompagne de deux manettes classiques. À bord, on trouve une vingtaine de jeux, parmi lesquels Tekken 3, Rayman ou Final Fantasy VII. Si vous voulez vous faire une idée précise de ce qu’elle donne à l’usage, j’en ai réalisé un test complet.

> Plusieurs enseignes la vendent à 29,99 euros

Lancée au prix de 99,99 euros, la PlayStation Classic a rapidement fini au prix de 59,99 euros. La faute a un prix initial excessif, surtout au regard de l’interface bâclée et du catalogue de jeux assez pauvre (en plus d’être non extensible). La firme japonaise comptait visiblement surfer sur la vague du rétrogaming, mais sans trop se fouler. Elle nous a ainsi livré une belle coquille vide.

Les commerçants ayant visiblement encore du mal à écouler les stocks, on voit de temps en temps quelques promotions localisées qui rendent l’acquisition un peu plus intéressante. Dernièrement, un magasin Leclerc la proposait par exemple à 59,99 euros, avec 40 euros reversés sur la carte. La console revenait alors à 19,99 euros. Voici une promotion qui pourrait intéresser plus de monde, car disponible chez trois enseignes en ligne et donc accessible à tous. Sur leurs sites respectifs, Boulanger, Darty et Fnac proposent actuellement la PlayStation Classic à 29,99 euros. À ce prix-là, l’achat s’avère relativement intéressant, avec un bel objet si vous êtes collectionneur et deux manettes USB utilisables sur d’autres appareils (comme la Freebox mini 4K ou le PC). Accessoirement, vous aurez une console facilement transportable pour des parties de Tekken 3 entre amis.