Mises à jour : Asus, Google, OnePlus et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Des mises à jour arrivent sur certains smartphones Asus, OnePlus et Samsung. On en attend également une de la part de Google.

> Asus : Android 9.0 Pie pour le Zenfone Max Pro (M2)

Après avoir testé la mise à jour Android 9.0 Pie pour le smartphone Zenfone Max Pro (M2) sur le marché indien, Asus la déploie en effet à l’échelle mondiale. Selon la publication sur le site de la firme, cette mise à jour intègre d’ailleurs les patchs Android du mois de mai 2019.

> Google : un problème assez gênant sur les Pixel 3a et Pixel 3a XL

Sur Reddit, plusieurs propriétaires des Pixel 3a et Pixel 3a XL se plaignent d’un problème. Il se traduit par une extinction aléatoire pouvant intervenir plusieurs fois par jour. Un souci plutôt gênant que l’on espère corrigé rapidement.

> OnePlus : Android 9.0 Pie pour certains, Android 10 Q pour d’autres

Deux bonnes nouvelles chez OnePlus.

Tout d’abord, les OnePlus 3 et OnePlus 3T se voient enfin proposer le passage à Android 9.0 Pie en version finale. D’après les notes de version publiées sur le site de la firme, la mise à jour comprend par ailleurs les patchs Android d’avril 2019. Au programme également : un nouveau mode ne pas déranger, un nouveau mode jeu, l’intégration de Google Duo et l’intégration de Google Lens.

Concernant le tout nouveau OnePlus 7 Pro, les utilisateurs peuvent s’essayer à Android 10 Q en version préliminaire. Il en sera de même pour le OnePlus 7 standard. La marque chinoise l’avait en tout cas annoncé un peu en amont. Comme le rappelle OnePlus sur son site, la proposition s’adresse évidemment aux utilisateurs les plus expérimentés.

> Samsung : première mise à jour pour le Galaxy A70

Chez Samsung, enfin, le Galaxy A70 reçoit sa première mise à jour. D’après la capture relayée sur TizenHelp, elle améliore notamment les performances du lecteur d’empreintes digitales. Elle s’accompagne aussi d’un mode beauté pour la capture vidéo et des patchs du mois de mai 2019. Notez enfin que le téléchargement pèse 377 Mo.