OnePlus 7 : tests de résistance en vidéo et piques de la concurrence

Fraîchement annoncée, la famille de smartphones OnePlus 7 fait déjà l’objet de tests de résistance en vidéo. Elle a également droit à ses quelques piques de la part de la concurrence.

> Tests de résistance à l’eau, aux rayures et au pliage

Le OnePlus 7 Pro en a sous le pied. Aucun doute là-dessus, au regard de ses caractéristiques et tarifs. Mais quid de sa robustesse ? Certains ont déjà étudié la question.

Zack Nelson, alias JerryRingEverything sur YouTube, a sorti ses outils habituels. Torturé, le OnePlus 7 Pro apparaît très robuste. Son écran résiste bien aux rayures et au passage de la flamme de briquet. Son lecteur d’empreintes fonctionne même bien rayé. Les capteurs photo bénéficient quant à eux d’une bonne protection contre les rayures, tout comme le dos du smartphone. Sa partie motorisée avec le capteur photo frontal se rabat suffisamment rapidement en cas de chute. Quant au test de pliage, il apparaît comme une formalité.

De son côté, le YouTubeur Matthew Moniz a testé l’étanchéité lors de l’immersion. La marque a en effet indiqué que son OnePlus 7 Pro résiste à l’eau. La certification n’a juste pas été passée pour éviter d’augmenter le prix final. Après un bain de 30 minutes, le smartphone se révèle fonctionnel.

> Les smartphones OnePlus 7 moqués par Asus et Redmi

Les concurrents y sont allés de leurs commentaires sur les réseaux sociaux. Dans un tweet, Asus souligne ainsi que son futur Zenfone 6 attendu le 16 mai aura une batterie de 5 000 mAh. Soit bien plus grosse et moins standard que celle de 3 700 mAh embarquée dans le OnePlus 7.

Toujours sur Twitter, Redmi félicite l’équipe de OnePlus pour son nouveau flagship, tout en indiquant que le nouveau flagship-killer arrive bientôt. La marque fait référence au statut de flagship-killer attribué au tout premier smartphone de OnePlus. Une manière de dire que OnePlus est devenu un constructeur comme les autres et que Redmi prend la relève. D’ailleurs, Redmi a récemment révélé le nom de son prochain smartphone haut de gamme. Il s’appellera K20.