Mises à jour : Google, Honor, Huawei, Nokia, OnePlus, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Plusieurs mises à jour annoncées ou remarquées. Elles concernent des smartphones Honor, Huawei, Nokia, OnePlus, Samsung et Xiaomi. Un service Google en reçoit également une.

> Google : Maps enrichi de la réalité augmentée

Dans le cadre de la Google I/O 2019, la firme a évoqué l’arrivée de la réalité augmentée dans l’application de navigation Maps. Il s’agit d’ajouter des éléments d’informations en superposition. Le nom de la rue dans laquelle on se trouve, par exemple. La nouvelle fonction profite pour l’instant aux smartphones Pixel. Elle arrivera sur les autres par la suite.

> Honor et Huawei : la mise à jour Android 10 Q peu de temps après la déploiement sur les Pixel de Google

Sur les réseaux sociaux, Huawei et Honor ont promis la mise à jour Android 10 Q en version finale sur leurs smartphones peu de temps après la disponibilité sur les modèles Pixel de Google.

Il est évidemment question des modèles haut de gamme. Le visuel qui accompagne l’annonce cite en effet les Mate 20 (Mate 20, Mate Pro, Mate 20 X et Mate 20 RS Porsche Design) et les P30 (P30 et P30 Pro). Seulement deux modèles cités du côté de Honor : les View 20 et Magic 2.

> Nokia : patchs pour le Nokia 8.1

Une mise à jour de 238,3 Mo apporte les patchs de sécurité Android du mois d’avril au Nokia 8.1. Relayée par Nokiapoweruser, elle promet aussi des améliorations pour la stabilité et l’interface graphique.

> OnePlus : Android Pie en bêta sur certains, Android Q en bêta pour d’autres

Les propriétaires des OnePlus 3/3T reçoivent la seconde version bêta d’Android Pie. Annoncée sur le site de OnePlus, elle résout des problèmes avec le chronomètre, l’application de message intégré et le microphone.

Rappelons que les OnePlus 6/6T ont accès de leur côté à la bêta d’Android 10 Q. Tout comme ce sera bientôt le cas pour les OnePlus 7.

> Samsung : Android Pie pour certains et patchs de mai pour d’autres

Depuis peu, les Galaxy On7 Prime et Galaxy J7 Prime 2 se voient proposer la mise à jour vers Android Pie. Les mises à jour ont en effet été signalées sur SamMobile et Tizen Help. Pesant un peu de 1 Go, celles-ci intègrent d’ailleurs les patchs de mai.

En parlant des patchs de mai, ils arrivent également sur les Galaxy Note8 et Galaxy Note9.

> Xiaomi : Moon Mode pour le Xiaomi Mi 9 SE

Parlons enfin du Xiaomi Mi 9 SE récemment introduit en France. Grâce à une mise à jour, rapportée par GizChina, il bénéficie d’une mode Lune en photo afin de pouvoir réaliser des photos de nuit en présence de la Lune. Ce mode repose évidemment sur l’intelligence artificielle. Ci-dessous, une démonstration :