Google I/O 2019 : mode Incognito dans Maps, nombre d’appareils Android et Nest Hub en France

Suite des annonces faites dans le cadre de la Google I/O 2019, avec un mode Incognito dans Maps et un chiffrage du nombre d’appareils Android. Sans oublier d’évoquer l’arrivée du Nest Hub en France.

> Mode Incognito dans Google Maps

Google a en effet annoncé l’arrivée prochaine d’un mode Incognito dans Maps. Il sera désormais possible d’utiliser l’application de navigation GPS sans que les données ne soient rattachées au compte Google. L’activation de ce mode passe par le menu de l’application et se confirme par une icône à côté du champ de saisie de l’adresse. La non-sauvegarde des données concerne aussi bien celles de la navigation, que de celles de la recherche. Voilà qui n’est pas sans rappeler ce que proposent les navigateurs Web.

> 2,5 milliards d’appareils Android dans le monde

Toujours lors de la Google I/O 2019, la firme américaine a chiffré le marché des appareils Android. On compterait ainsi 2,5 milliards d’appareils à travers le monde utilisant son système d’exploitation. Comme le souligne GSMArena, les chiffres reposent sur les statistiques du Play Store. Les appareils chinois dépourvus des services Google ne sont ainsi pas comptabilisés.

> Disponibilité prochaine du Google Nest Hub en France

À noter enfin la disponibilité du Google Home Hub en France, où il répond au nom de Google Nest Hub. On peut en effet le pré-commander depuis la boutique en ligne, en vue d’une livraison le 28 mai. Le dispositif coûte 129 euros et on peut le choisir en gris clair ou gris foncé.

Rappelons qu’il s’agit d’un écran 7 pouces tactile connecté intégrant l’assistant Google. Pilotable à la voix ou grâce à l’écran tactile, celui-ci permet diverses choses. Il répond aux requêtes simples (heure, météo et actualité) et permet de contrôler la maison connectée (ampoules, thermostat, etc.). Avec lui, on peut aussi rechercher et diffuser de musiques et vidéos depuis les plates-formes en ligne (Deezer, MyCanal, Spotify, YouTube, etc.), ou encore afficher des recettes de cuisine (750 grammes). Sans oublier la possibilité de diffusion depuis le smartphone ou la tablette, grâce à la technologie Chromecast.