Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 3 minutes

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 29 avril au 5 mai. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : annonce du Nubia Red Magic 3, flop du smartphone Energizer, signalement sur Twitter, mises à jour, etc.

Comme attendu, Nubia a officialisé son smartphone Red Magic 3 pour les joueurs. De son côté, le modèle Energizer avec batterie 18 000 mAh a fait un flop.

Parlons ensuite des mises à jour. Un article en annonce pour des smartphones OnePlus et Samsung. Un second en liste d’autres pour des modèles Huawei, OnePlus, Samsung et Xiaomi.

Notez aussi la nouvelle fonction de signalement apparue dans l’application mobile Twitter sur Android et iOS.

Sans oublier, enfin, les cinq montres connectées que Garmin destine aux sportifs.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, Google, Honor, Huawei, OnePlus et Realme

Dans son teasing sur les réseaux sociaux, Asus confirme l’absence de bordures et d’encoche sur son smartphone Zenfone 6 attendu le 16 mai. À voir maintenant la solution retenue pour le capteur photo frontal. Le module motorisé apparaît le plus probable.

Alors qu’on espère découvrir des Pixel 3a et Pixel 3a XL prochainement, le second se montre avec son packaging. Voilà qui laisse peu de doute concernant l’annonce imminente. Les photos ont été relayées par Android Police.

Le Honor 20 Pro attendu en mai n’aurait pas d’encoche, mais un écran troué, pour le module à selfies. Voilà ce que révèlent en effet des clichés publiés sur Digital Trends

Concernant Huawei, ensuite, Nikkei Asian Review évoque des plans autour d’un téléviseur Ultra HD 8K dont la sortie interviendrait cette année.

Il profiterait d’un modem 5G pour la lecture et le téléchargement des contenus. La connectivité permettrait également le remplacement de la box Internet traditionnelle. Le téléviseur deviendrait en effet le hotspot Wi-Fi de la maison.

Parlons à présent des OnePlus 7 et 7 Pro. Un teaser vidéo confirme l’étanchéité, même si les smartphones n’ont pas la certification pour limiter les coûts.

Dans une interview accordée à GSMArena, Madhav Sheth, le CEO de Realme, a confirmé l’arrivée de la marque en Europe. La chose doit intervenir avant la fin du premier semestre 2019.