Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 15 au 21 avril. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Samsung Galaxy Fold cassés, Xiaomi Mi 9 SE en France, mises à jour, clone sympa de Mario sous Android…

Cette semaine, Samsung a dévoilé plusieurs smartphones Galaxy A : les Galaxy A2 Core, Galaxy A40s et Galaxy A60. Le premier tourne sous Android Go. Toujours en parlant de smartphones, Xiaomi propose son Mi 9 SE en France et Intel abandonne la course dans les modems 5G. Sans oublier d’évoquer les Galaxy Fold déjà cassés.

Côté mises à jour, un article en évoque pour Apple, Honor, Samsung et Xiaomi. Un autre en annonce pour Nokia, OnePlus et Samsung.

Enfin, je vous propose le test d’un jeu de plate-forme sous Android fortement inspiré de Mario. Avis aux amateurs.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Lenovo, Microsoft, Nubia et OnePlus 

On parle tout d’abord des smartphones Pixel. Un visuel publié par Android Headlines montre deux smartphones aux formats différents dépourvus d’encoche et présentant un seul capteur photo frontal. Il pourrait s’agir des Pixel 3a et Pixel 3a XL pressentis pour le 7 mai à la Google I/O 2019.

En effet, un peu en amont de la fuite, la firme a teasé sur ses sites une annonce autour de l’univers Pixel à cette date.

Le smartphone Lenovo Z6 Pro attendu le 23 avril se montre dans un visuel marketing et une photo aux allures moins officielles, relayés par GSMArena. On l’aperçoit à chaque fois avec quatre capteurs photo au dos.

Microsoft a récemment lancé son jeu de course Forza Street sur PC sous Windows 10. Ce titre free-to-play (téléchargement gratuit avec achats intégrés) arrivera plus tard dans l’année sur Android et iOS.

Le Nubia Red Magic 3 fera l’objet d’une présentation à Pékin, en Chine, le 28 avril. Il concourt pour rappel dans la catégorie “gamers”. On l’attend d’ailleurs avec un chipset Snapdragon 855, une mémoire vive 12 Go et un écran Full HD+ 90 Hz. Il proposerait aussi une batterie 5 000 mAh et une charge filaire rapide 30 Watts.

Parlons enfin de OnePlus. Ses supposés OnePlus 7, OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro pourraient, selon le leaker Ishan Agarwal sur Twitter, être lancés ensemble le 14 mai. Les versions Pro profiteraient d’ailleurs d’une dalle avec un taux de rafraîchissement à 90 Hz.