Mises à jour : Nokia, OnePlus et Samsung

Des mises à jour à noter, dont certaines pour un passage à Android Pie. Elles concernent des smartphones Nokia, OnePlus et Samsung.

> Nokia : sécurité et stabilité améliorées

Comme le rapporte Nokiamob, le Nokia 9 PureView reçoit une mise à jour mineure de 250 Mo. Celle-ci améliore la stabilité globale du système et l’interface utilisateur. Elle apporte aussi les patchs de sécurité du mois d’avril.

> OnePlus : patchs pour certains, Android Pie pour d’autres

Plusieurs mises à jour bêta du côté de OnePlus. La première, adressée aux OnePlus 5 et OnePlus 5T, ajoute notamment la réponse rapide depuis les notifications. Elle s’accompagne aussi les patchs de sécurité d’avril.

La seconde, destinée aux OnePlus 3 et OnePlus 3T, sonne le passage à Android Pie. Au programme également : un nouveau mode ne pas déranger, un nouveau mode jeu et les patchs d’avril. Sans oublier d’évoquer l’intégration de la reconnaissance d’image Google Lens dans l’application photo.

> Samsung : patchs d’avril et mode nuit

SamMobile rapporte l’arrivée des patchs de sécurité d’avril sur les Galaxy J2 Pro, Galaxy J4 et Galaxy S10, mais également sur la Galaxy Tab S3.

Il signale par ailleurs l’arrivée d’un mode nuit dans l’application photo du Galaxy S10. De quoi améliorer la capture en conditions de faible luminosité. En réduisant notamment le bruit.