Mises à jour : Apple, Honor, Samsung et Xiaomi

Quelques infos concernant des mises à jour abandonnées, en cours ou à venir chez Apple, Honor, Samsung et Xiaomi.

> Apple : aperçu des nouveautés apportées par iOS 13

Commençons par Apple. Au fil des semaines, les choses se précisent concernant iOS 13, son prochain OS mobile. Les nouveautés et améliorations fuitent en effet sur la Toile, avant la présentation prévue le 3 juin 2019, lors de la conférence WWDC 2019. Le site 9To5Mac en propose d’ailleurs un assez bon résumé.

On parle tout d’abord d’un mode sombre, d’un multitâche amélioré, avec la possibilité d’avoir plusieurs fenêtres pour une même application, et d’un gestionnaire de polices d’écriture dans les paramètres. Sans oublier le nouveau geste d’annulation qui consiste en un glissement à trois doigts vers la gauche ou la droite sur la zone du clavier.

Listons ensuite quelques nouveautés spécifiques à certaines applications. Sur iPad, la version desktop (pour ordinateur de bureau) des sites Web deviendrait prioritaire dans le navigateur Web Safari. Plus besoin de la manipulation consistant à garder le doigt sur l’icône de flèche de retour dans la barre d’adresse. De son côté, le client de messagerie Mail profiterait de nouveaux filtres (achats, pas importants, publicités, voyages, etc.) et d’une fonction de mise en attente pour une lecture ultérieure. Enfin, la fonction d’impression profiterait d’une meilleure intégration.

> Honor : Android Pie sur le Honor 8 Pro

Parlons maintenant d’Honor avec une bonne nouvelle pour les propriétaires du Honor 8 Pro. D’après des notifications repérées en Inde, ils profiteront en effet de la mise à jour vers Android 9.0 Pie. Le téléchargement pèse 3,49 Go pour ceux n’ayant pas participé à la bêta. Il intègre d’ailleurs les patchs de sécurité Android du mois de mars. Pas les derniers, donc.

> Samsung : mises à jour de sécurité sur plusieurs Galaxy

Chez Samsung, ensuite, plusieurs smartphones Galaxy reçoivent les patchs de sécurité du mois d’avril. Parmi eux, les Galaxy J5 Prime, Galaxy J7 (2017), Galaxy A5 (2017) et Galaxy A8 (2018). Les signalements proviennent de plusieurs pays. Pensez donc à guetter du côté des notifications ou à solliciter la mise à jour depuis les paramètres.

> Xiaomi : les Redmi 6 et Redmi 6A privés d’Android Pie

Terminons avec une moins bonne nouvelle pour les propriétaires des Redmi 6 et Redmi 6A. Sortis en 2018, ces smartphones d’entrée de gamme ne bénéficieront pas d’Android Pie du fait d’une annulation de la mise à jour. Le changement de statut a été officialisé sur le site de Xiaomi, qui indique un changement de plan. Ils resteront ainsi sous Android 8.1 Oreo. Vous voilà prévenus.