Samsung Galaxy A2 Core : smartphone 5 pouces sous Android Go

Samsung a dévoilé un nouveau smartphone Android Go. Suite à l’abandon de la famille Galaxy J, il rejoindra la famille Galaxy A. Voyons sa fiche technique.

> Samsung Galaxy A2 Core : chipset Exynos 7870, écran 5 pouces, batterie 2 600 mAh et Android Pie Go Edition

Samsung présente un nouveau smartphone sous Android Go, la version allégée du système Android pour les configurations légères. D’ailleurs, on parle plus précisément d’Android Pie Go Edition annoncé en août 2018.

Arrivant après des modèles Galaxy J2 Core et Galaxy J4 Core, l’appareil répond au nom de Galaxy A2 Core. Le changement de famille ne surprend pas vraiment, au regard du récent abandon des Galaxy J.

Au niveau des caractéristiques, on se trouve donc face à une configuration très modeste. Le Galaxy A2 Core s’équipe ainsi du chipset Exynos 7870, dont le processeur octa-core jusqu’à 1,6 GHz s’accompagne de 1 Go de RAM. Il offre également un écran 5 pouces dans une définition 540 x 960 pixels (qHD) et un stockage 16 Go extensible par carte MicroSD. Pour la photo, ensuite, on dispose de capteurs 5 Mégapixels, à l’avant comme à l’arrière. Au niveau de la connectivité, il y a la 4G, le Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.2 et le mini-jack. On trouve même un tuner radio FM. Pas de lecteur d’empreintes digitales, par contre. Le tout s’alimente enfin grâce à une batterie 2 600 mAh.

> Prix et disponibilité

Pour l’instant, seule l’Inde a été évoquée, avec un prix de 5 290 roupies, soit environ 70 euros.