Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Chaque dimanche, je vous propose un récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 8 au 14 avril. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée : smartphones Samsung, arrivée d’UMIDIGI en France, chipsets Snapdragon, mises à jour…

Cette semaine fût l’occasion, pour Samsung, d’annoncer de nouveaux smartphones Galaxy A, dont le Galaxy A80 avec son bloc photo étonnant. En parallèle, le géant sud-coréen a officialisé la fin des Galaxy J. Il y a également les soucis de connectivité avec le Galaxy S10 5G.

Toujours en parlant de smartphones, Oppo a dévoilé ses modèles Reno et Sharp présenté sa vision du pliable. Enfin, il y a la marque UMIDIGI qui fait ses premiers pas en France.

Parlons ensuite de mises à jour. Un article en évoque pour les smartphones Asus, Huawei, Redmi, et Samsung, mais aussi pour les services Facebook et Skype.

Sans oublier les nouveaux chipsets Snapdragon 665, 730 et 730G pour le milieu de gamme dévoilés par Qualcomm.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Asus, Google, Honor, Lenovo, OnePlus, Oppo, Realme, Samsung et Xiaomi

Huawei conçoit ses chipsets et modems, qu’il refuse de vendre aux autres. Selon Engadget, le groupe s’est dit ouvert à l’idée de proposer le modem 5G Balong 5000, mais seulement à Apple. Cupertino n’a pas commenté l’info.

Chez Asus, un nouveau smartphone ROG Phone fait parler de lui. Digitimes évoque le troisième trimestre.

Concernant Google, une brève apparition sur la boutique, repérée par 9t5Google, a confirmé l’arrivée du Pixel 3a.

Un teaser confirme l’officialisation du Honor 20i le 17 avril. Il offrira notamment des selfies en 32 Mégapixels.

Lenovo doit dévoiler le Z6 Pro le 23 avril. Le teasing confirme la présence du Snapdragon 855 et la compatibilité 5G. Les fuites tournent aussi autour d’un capteur photo dorsal 100 Mégapixels.

Parlons maintenant des smartphones OnePlus. Les fuites récentes indiquent des OnePlus 7, OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. En déplacement en Italie, Pete Lau, PDG de la firme, a déclaré que le smartphone pliable n’était pas à l’ordre du jour, selon des propos rapportés par Repubblica.

Selon GSMArena, Oppo abandonne sa famille de smartphone R, afin de se concentrer sur les familles Find et Reno.

Le 22 avril, Realme va présenter un smartphone Realme Pro 3 promettant d’en savoir sous le capot. Tellement qu’il est présenté avec Fortnite par le CEO Madhav Sheth. Assez pour offrir du 60 fps ?

Parlons ensuite du Galaxy Note10. Les rumeurs évoquent deux formats 6,28 et 6,75 pouces, avec à chaque fois des variantes 4G et 5G. On a même des références SM-N970/SM-N975 pour les versions 4G et SM-N971/SM-N976 pour les déclinaisons 5G. Pour garder le haut de gamme “accessible”, comme avec le S10 qui a eu droit à sa variante S10e ?

Terminons avec Xiaomi. Selon GizChina, la recharge 100 Watts pourrait faire ses premiers pas sur le Mi Mix 4.