Samsung : un Galaxy A80 avec bloc photo rotatif et un Galaxy A20e avec écran plus petit

Samsung avait programmé un événement ce mercredi. Il a présenté des smartphones Galaxy A80 et A20e. On a aussi obtenu des précisions sur la commercialisation du Galaxy A70 officialisé le mois dernier.

> Galaxy A80 : une partie photo étonnante

Le smartphone vers lequel tous les regards se sont tournés répond au nom de Galaxy A80. Il sort en effet du lot avec son bloc photo rotatif intégré dans une partie coulissante. Les trois capteurs peuvent ainsi servir pour les clichés classiques, mais aussi pour les selfies. Il y a un capteur 48 Mégapixels en principal, un capteur 8 Mégapixels pour du grand-angle à 123 degrés et un capteur de type ToF (Time of Flight).

Propulsé par un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz associé à 8 Go de RAM, il offre un écran Super AMOLED 6,7 pouces FHD+ bord à bord et un stockage 128 Go non extensible par MicroSD. Le lecteur d’empreintes digitales prend place dans l’écran. Notez ensuite l’absence du mini-jack. Concernant la batterie 3 700 mAh à bord, elle se recharge grâce à un bloc 25 Watts. Côté software, enfin, on trouve le système Android 9.0 Pie coiffé de la nouvelle interface One UI du constructeur sud-coréen.

La disponibilité du Galaxy A80 interviendra le 29 mai, sur plusieurs marchés, dont l’Europe. Comptez 649 euros.

> Galaxy A20e : une version réduite du Galaxy A20

En parallèle, Samsung a levé le voile sur un Galaxy A20e, une version réduite du Galaxy A20 officialisé en mars dernier. Elle permet de passer d’un écran Super AMOLED 6,4 pouces à un écran IPS 5,8 pouces, tout en restant sur une définition HD+. La batterie a été adaptée, passant de 4 000 mAh à 3 000 mAh, mais toujours avec un bloc 15 Watts. On retrouve le processeur octa-core jusqu’à 1,6 GHz couplé à 3 Go de RAM, le stockage 32 Go extensible par MicroSD, le lecteur d’empreintes au dos, les capteurs photo dorsaux 13/5 Mégapixels, le capteur photo frontal 8 Mégapixels et le système Android 9.0 Pie avec l’interface One UI. Reste maintenant à en savoir plus sur la commercialisation. Samsung n’a rien indiqué à ce sujet.

> Galaxy A70 : prix et disponibilité

Terminons avec le Galaxy A70, à propos duquel on a désormais la date de lancement et la tarification. Sa disponibilité interviendra donc le 26 avril, avec une configuration 6/128 Go affichée au prix de 419 euros en Europe. Pas d’info en revanche sur la version 8/128 Go. La fiche technique mentionne pour rappel un processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz, un écran Super AMOLED 6,7 pouces FHD+, des capteurs photo dorsaux 32 + 8 + 5 Mégapixels (principal, grand-angle 123 degrés et infos de profondeur), un capteur frontal photo 32 Mégapixels dans une encoche et une batterie 4 500 mAh rechargeable en filaire 25 Watts. Le capteur biométrique se trouve dans l’écran.