Samsung officialise la fin des Galaxy J, tout en diffusant Android Pie sur l’un d’entre eux

Samsung confirme l’arrêt des smartphones Galaxy J. L’un d’eux profite d’ailleurs de la mise à jour Android Pie en ce moment.

> Samsung Galaxy J : ils seront dilués dans la famille Galaxy A

Dans une logique de simplification de son catalogue de smartphones, mais également pour faire disparaître des noms synonymes de low-cost, Samsung prévoyait d’abandonner la famille Galaxy J. Diffusée sur la chaîne YouTube de la filiale malaisienne, une vidéo officialise cette décision.

L’occasion de préciser que les Galaxy J deviennent désormais une partie des Galaxy A. Ils se retrouvent ainsi associés à une gamme jouissant d’une bonne réputation, tout en profitant de caractéristiques plus adaptées aux exigences du marché actuel, que ce soit en termes d’autonomie, de rapidité de charge ou de capacités photo. Les Galaxy A30 et Galaxy A50 s’annoncent comme les premiers représentants de la nouvelle stratégie. Le second apparaît d’ailleurs déjà sur les étals de l’Hexagone, au prix de 349 euros. Les Galaxy J ne semblent donc pas voués à se réincarner à travers les Galaxy M, comme on aurait pu le penser à un moment. Pourtant synonymes d’entrée de gamme, les Galaxy M s’adresseront en effet à quelques marchés asiatiques tels que l’Inde.

> Android Pie sur le Galaxy J8

Et puisque l’on parle des Galaxy J, il se trouve que le Galaxy J8 annoncé en 2018 bénéficie d’une mise à jour logicielle. Comme le rapporte GSMArena, des notifications se manifestent Russie. Livré avec Android 8.0 Oreo, le smartphone goûte désormais à Android 9.0 Pie. Il profite ainsi de la nouvelle interface One UI.