iPad mini 5 : une tablette pas facile à réparer, selon iFixit

Le site iFixit a démonté l’iPad mini 5. La nouvelle tablette tactile d’Apple se révèle difficile à réparer.

> iPad mini 5 : rappel des caractéristiques

Officialisée mi-mars, l’iPad mini 5 offre un écran de 7,9 pouces en 2 048 x 1 536 pixels, utilisable avec le stylet Apple Pencil. Elle profite par ailleurs d’un dernier chipset A12 Bionic et de la sécurisation des données avec Touch ID. Son autonomie flirte avec les 10 heures. Retrouvez toutes les infos à son sujet dans cet article.

> Verdict : 2/10

La nouvelle petite tablette d’Apple a fini entre les mains expertes du site iFixit, qui l’a décortiquée pour en évaluer la facilité de réparation. Si le produit évite le zéro attribué aux AirPods 2, la note finale en dit long sur la volonté de la firme américaine de garder au maximum la main sur la réparation de ses produits. L’iPad mini 5 obtient en effet un petit 2 sur 10.

Mais que lui reproche exactement iFixit ? Il y a tout d’abord la grande quantité d’adhésif qui ne facilite pas la tâche, quelle que soit la réparation. Ensuite, le site souligne le remplacement de la batterie qui apparaît possible, mais inutilement compliqué. iFixit apprécie en revanche l’utilisation de vis classiques de type cruciforme. Il note enfin la modularité des composants, qui facilite leur remplacement. Sauf pour le port Lightning, soudé à la carte mère.