Google Duplex : la technologie désormais disponible ailleurs que sur les smartphones Pixel

Google propose sa technologie Duplex sur d’autres smartphones que ses Pixel. Petit rappel à son sujet.

> Google Duplex s’aventure sur les autres smartphones

Google Duplex, c’est la possibilité, pour l’intelligence artificielle, de tenir une conversation. La technologie a fait l’objet d’une démonstration lors de la conférence Google I/O 2018, au cours de laquelle on a également parlé d’Android 9.0 Pie et d’Android Things 1.0.

Après une période d’exclusivité sur les Pixel, celle-ci arrive sur les autres terminaux Android et sur les terminaux iOS. D’après le site de Google, les appareils Android doivent avoir la version 5.0 ou supérieure et ceux sous iOS disposer de l’application Google Assistant. Il s’agit en somme d’un déploiement à plus grande échelle. Notez, enfin, que cela ne concerne toujours que les États-Unis. Au moins, pour l’instant.

> L’intelligence artificielle capable de tenir une conversation

Pour ceux qui voudraient se faire une idée concernant Duplex, la firme avait diffusé une vidéo pour illustrer son fonctionnement. Google avait alors cité l’exemple de la prise de rendez-vous pour l’utilisateur. On y voit une femme demander à l’assistant Google de lui réserver une table pour deux, à 19h00, dans un restaurant. L’assistant interroge alors sur une éventuelle marge de manœuvre concernant l’horaire. Ayant confirmation à ce propos, il appelle pour réserver, tout en se présentant comme Google Assistant et précisant qu’il appelle de la part d’une cliente. Il annonce aussi que l’appel fait l’objet d’un enregistrement. Lorsque le serveur lui répond qu’il ne peut pas avant 20h00, il profite de la marge de manœuvre. Après l’appel, une confirmation arrive sur le smartphone.

Source : GSMArena