Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Comme chaque dimanche, je vous propose un petit récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 18 au 24 mars. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée

Samsung a dévoilé son Galaxy A20, tandis que les marques de Xiaomi ont officialisé les Redmi 7 et Black Shark 2. On a aussi vu passer une prise en main du Galaxy Fold pliable. Sans oublier d’évoquer la campagne de crowdfunding lancée pour le smartphone Energizer avec batterie 18 000 mAh.

Cette semaine a également été l’occasion, pour Apple, de dévoiler de nouveaux iPad Air et iPad mini, ainsi qu’une nouvelle version de ses écouteurs sans-fil AirPods. Du côté d’Amazon, une nouvelle liseuse Kindle arrive au catalogue.

Citons enfin les quelques mises à jour Android repérées cette semaine. Elles s’adressent aux Honor 8X, Nokia 5.1, OnePlus 3/3T et Samsung Galaxy A6+/A8/S7/S7 edge. La plupart passent, ou vont passer d’ici peu, à Android Pie.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir

Plusieurs fuites et annonces, au cours des derniers jours. Elles concernaient des smartphones Google, Huawei, Nubia et Samsung.

Chez Google, tout d’abord, pas de Pixel 3 Lite apparemment. Selon 9To5Google, il faudrait plutôt attendre des Pixel 3a et Pixel 3a XL aux formats 5,6 et 6 pouces.

Du côté de Huawei, ensuite, pas mal de fuites autour des futurs P30 attendus le 26 mars à Paris. Comme le rapporte SlashLeaks, Amazon Italie a affiché un prix de 1 024 euros et une livraison le 5 avril pour le P30 Pro. P30 Pro, dont l’écran OLED serait d’ailleurs fourni par Samsung.

Toujours à propos des P30, on a vu passer quelques vidéos officielles et non officielles. Une officielle évoque la partie photo. Des non officielles montrent le lecteur d’empreintes dans l’écran ou donnent un aperçu du design.

Sur Weibo, il a été confirmé que le Nubia Red Magic 3 embarquera le chipset Snapdragon 855 et proposera une mémoire vive 12 Go. Dans son post, Ni Fei, responsable de la marque, évoque aussi un refroidissement mêlant liquide et air, un taux de rafraîchissement d’écran meilleur que sur la plupart des PC et une plus grosse batterie que le modèle précédent. Rappelons que les Red Magic s’adressent aux joueurs.

Samsung a été bavard concernant son Galaxy A90 pas encore officialisé. Selon une mention sur le site indonésien du constructeur, seul le Galaxy A90 aura un écran sans encoche. De quoi confirmer les rumeurs d’un capteur photo format périscope ? Peut-être. À moins que le constructeur n’opte pour un écran percé.