Récap’ Mobilité : point sur les récentes annonces et les nouveautés à venir

Temps de lecture : 3 minutes

Comme chaque dimanche, je vous propose un petit récap’ de la semaine, ainsi qu’un point sur les annonces à venir et les dernières fuites. Retour sur la semaine du 11 au 17 mars. 

> Ce qui s’est passé la semaine écoulée

Cette semaine, plusieurs smartphones sont arrivés en France. Parmi eux : les Redmi Note 7, Honor 8A et Samsung Galaxy A50. Sans oublier le Samsung Galaxy M20 qui s’aventure en Europe et le Huawei Nova 4e qui devrait devenir le Huawei P30 Lite chez nous.

Côté mises à jour ensuite, un article en annonce pour des smartphones Lenovo, Nokia, Realme, Samsung et Xiaomi. Un second en évoque chez Google, HTC, Nokia, Samsung et Xiaomi. Un troisième tourne autour de la première bêta d’Android Q disponible sur les Google Pixel. Enfin, GizChina a rapporté l’arrivée d’Android Pie d’ici le 15 avril sur trois smartphones Asus. Il s’agit des Zenfone Max Pro M1, Max Pro M2 et Max M2.

À noter, pour terminer, la publication d’astuces pour la lampe-torche et la traduction des messages sur iPhone. Elles pourront vous servir au quotidien.

> Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir

Plusieurs annonces et rumeurs concernant Apple, Huawei, Qualcomm, Samsung et Xiaomi, cette semaine.

Commençons par Apple. Un événement le 25 mars devrait permettre de découvrir le service de streaming de la firme californienne. On y attend également de nouveaux écouteurs sans-fil AirPods et pourquoi pas des nouvelles sur la recharge sans-fil AirPower. Quant à la conférence WWDC 2019, prévue du 3 au 7 juillet, elle donnera les premières infos sur la prochaine version d’iOS.

Passons à Huawei, dont le smartphone Mate X pliable coûte pour rappel 2 299 euros. Interrogé par le site allemand Welt, Richard Yu, à la tête du groupe chinois, justifie le prix par le coût élevé des composants, notamment l’écran et la charnière. Il évoque un tarif sous la barre des 1 000 euros d’ici un à deux ans. Par la suite, il pourrait même flirter avec les 500 euros.

Avec ses chipsets Snapdragon 7xx/8xx capables de gérer des capteurs 192 Mégapixels et la surenchère côté constructeurs, Qualcomm s’attend à des smartphones embarquant des capteurs photo 64 et même 100 Mégapixels dès cette année.

Le serial leaker Evan Blass a relayé le visuel d’un Galaxy A2 Core, qui serait un smartphone Android Go. La date du 22 mars affichée à l’écran pourrait correspondre à celle de présentation. Wait & See.

Terminons avec les marques de Xiaomi. Les données de GeekBench suggèrent en effet un Pocophone F1 Lite équipé d’un chipset Snapdragon 660 et d’une mémoire vive 4 Go. Peut-être aura-t-on de ses nouvelles au cours des prochaines semaines.

En parallèle, un teaser publié sur Weibo par Peter Wu, CEO de Black Shark, confirme la présence du Snapdragon 855 dans le smartphone Black Shark 2.