Mises à jour : Google, HTC, Nokia, Samsung et Xiaomi

Petit tour habituel des mises à jour en cours de déploiement ou à venir. Il y en a pour des modèles Google, HTC, Nokia, Samsung et Xiaomi.

> Google : le Pixel 2 intercepté avec Android Q

Bonne nouvelle tout d’abord pour les propriétaires des smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google. Les données de Geekbench suggèrent le test d’Android Q sur le Pixel 2. On y voit en effet la mention “walleye”, nom de code de ce smartphone. Lui et sa variante grand format devraient ainsi migrer vers le futur système d’exploitation mobile de Google.

> HTC : mise à jour Android Pie pour trois modèles

Dans une publication sur Twitter, HTC a annoncé, de son côté, l’arrivée d’Android Pie sur trois smartphones. Les U11, U11+ et U12 commenceront en effet à recevoir la mise à jour à partir du second trimestre 2019. Comme précisé par la firme taïwanaise, cela pourra prendre plus ou moins de temps selon les opérateurs et les pays.

> Nokia : correctifs en préparation pour le Nokia 9 PureView

Répondant au site Android Authority sur Twitter, Juho Sarvikas, d’HMD Global, a promis des correctifs pour le Nokia 9 PureView. Ils arriveront prochainement afin de corriger des problèmes avec la partie photo et le lecteur d’empreintes dans l’écran.

> Samsung : les patchs du mois de mars 2019

Comme le rapporte SamMobile ensuite, Samsung s’active pour la diffusion des patchs de sécurité Android du mois de mars 2019. Les propriétaires des Galaxy S8/S8+/Note8/Note9 commencent en effet à les recevoir.

> Xiaomi : Android Pie pour trois nouveaux modèles

Terminons avec Xiaomi. Zhang Guoquan, un ingénieur de la firme chinoise, a indiqué dans un post sur Weibo relayé par GizChina que les Mi 6, Mi Mix 2 et Mi Note 3 auront bientôt droit à Android 9.0 Pie. Cerise sur le gâteau pour le premier : l’ajout de Game Turbo pour de meilleures performances dans les jeux.