Redmi Note 7 : le smartphone enfin disponible en France

Après un début de carrière en Chine, le Redmi Note 7 débarque en France. Voici donc les tarifs pour l’Hexagone et un rappel des caractéristiques techniques.

> Redmi Note 7 : enfin disponible en France

Annoncé en janvier, le smartphone Redmi Note 7 a récemment commencé à s’aventurer en Europe. Aujourd’hui, on parle de la disponibilité sur le marché français.

Le Redmi Note 7 apparaît en effet en précommande sur le site de Xiaomi France avec des premières livraisons prévues le 18 mars. On a le choix entre deux configurations 3/32 et 4/64 Go aux prix respectifs de 199,90 et 229,90 euros. Certains noteront d’ailleurs les tarifs moins attractifs qu’en Chine, ou même par rapport à l’Espagne (version 3/3Go à 179 euros). Nos taxes sont passées par là…

> Rappel des caractéristiques

Équipé du chipset Snapdragon 660, le Redmi Note 7 offre un écran 6,3 pouces FHD+ avec protection Gorilla Glass 5. Logé dans une encoche format goutte d’eau, on trouve un capteur photo frontal 13 Mégapixels. Au dos ensuite, on dénombre deux capteurs photo : un principal de 48 Mégapixels et un de 5 Mégapixels pour l’effet Bokeh.

L’alimentation passe par une batterie 4 000 mAh rechargeable avec le chargeur 10 Watts fourni ou un chargeur 18 Watts disponible en option. Côté autonomie, la marque annonce jusqu’à 251 heures en veille, 23 heures d’appels, 13 heures en lecture vidéo et 7 heures en jeu.

Rappelons enfin que la robustesse a été testée et que le smartphone a rapidement succombé au bendtest.