Honor 8A : le smartphone Android Pie 6,09 pouces à petit prix disponible en France

La marque Honor introduit un nouveau smartphone en France. Voici le 8A avec sa fiche technique honnête et son prix attractif. 

> Honor 8A : le smartphone disponible en France

Présenté en janvier dernier, le smartphone Honor Play 8A arrive finalement en France en tant que Honor 8A. Il apparaît en effet chez certains gros commerçants en ligne avec un prix de 159 euros. Selon les enseignes, le tarif correspond d’ailleurs à la configuration 2/32 Go (chez Amazon et LDLC) ou à la configuration 3/32 Go (Darty, FnacMateriel.net).

> Écran 6,09 pouces HD+, capteurs photo 8/13 Mégapixels et batterie 3 020 mAh

Petit rappel sur la fiche technique du Honor 8A. Elle indique le chipset MT6765 de MediaTek, plus connu sous son nom Helio P35. La solution apporte un processeur octa-core (4 A53 à 1,8 GHz + 4 A53 à 2,3 GHz), ainsi qu’une 4G/LTE jusqu’à 300 Mbit/s en réception.

L’affichage passe par un écran IPS 6,09 pouces HD+ avec une encoche accueillant un capteur photo 8 Mégapixels. Toujours en parlant de photo, le module dorsal offre des clichés 13 Mégapixels. Pour la sécurisation, on aura le choix entre la reconnaissance faciale avec le capteur photo frontal ou la lecture d’empreinte digitale à l’arrière. Certains noteront que le capteur biométrique absent de la version chinoise fait son apparition sur celle commercialisée en France.

Quant à l’autonomie, elle repose sur une batterie 3 020 mAh et s’annonce confortable au regard de la configuration modeste.

Notez enfin que le Honor 8A est compatible dual-SIM et propose l’extension du stockage avec un slot MicroSD dédié. Il s’accompagne du duo Android 9.0 Pie + Emotion UI 9.0 pour la partie logicielle.