Redmi Note 7 : voici les prix en euros pour le smartphone avec capteur photo 48 Mégapixels

Le smartphone Redmi Note 7 débarque en Europe. Découvrons la tarification en euros et rappelons ses caractéristiques techniques.

> Redmi Note 7 : à partir de 149 euros au lancement

Le smartphone Redmi Note 7 arrive sur le marché européen. On peut en effet le voir sur la boutique espagnole de Xiaomi. Reste maintenant à attendre l’arrivée sur la boutique française. Elle ne devrait, en toute logique, plus tarder.

Côté tarifs ensuite, on parle de 149 euros en configuration 3/32 Go ou 199 euros en configuration 4/64 Go. Notez qu’il s’agit de tarifs de lancement. La version 3/32 Go coûte normalement 179 euros, ce qui reste toutefois assez proche des prix chinois. À voir maintenant si on retrouvera des tarifs aussi attractifs en France, une fois nos taxes passées par là.

> Smartphone avec capteur photo 48 Mégapixels

Un positionnement tarifaire effectivement attractif au regard des caractéristiques du Redmi Note 7. Équipé du chipset Snapdragon 660, ce smartphone offre pour rappel un écran 6,3 pouces FHD+ avec protection Gorilla Glass 5 et encoche type goutte d’eau accueillant un capteur photo frontal 13 Mégapixels. Au dos ensuite, on dénombre deux capteurs photo : un principal de 48 Mégapixels et un de 5 Mégapixels pour le flou dans les portraits. Le tout est alimenté par une batterie 4 000 mAh rechargeable avec le chargeur 10 Watts fourni ou un chargeur 18 Watts disponible en option.

> Une robustesse déjà testée

Enfin, si le rapport prix/équipement s’avère intéressant, on ne peut pas en dire autant de la robustesse de l’appareil. On l’a vu rapidement plié en deux lors d’un test de résistance. Un paramètre à prendre en compte au moment de l’achat…