Redmi Note 7 : la résistance testée en vidéo

Le smartphone Redmi Note 7 a fini entre les mains du YouTubeur JerryRigEverything. D’ailleurs, il n’en ressort pas indemne…

> Redmi Note 7 : pas si solide que ça

En amont de son lancement, pas mal de vidéos vantaient la grande robustesse du Redmi Note 7. Voici le moment d’en avoir le cœur net, avec le test du Youtubeur Zack Nelson, alias JerryRigEverything.

L’écran du Redmi Note 7 encaisse ainsi plutôt bien le test avec les différentes mines et le passage de la flamme de briquet. Les capteurs photo, le flash et le capteur biométrique au dos ne marquent pas avec le cutter.

Les choses commencent toutefois à se gâter avec les coups de cutter sur les tranches. Rien de surprenant cela dit, avec un châssis en plastique. Mais c’est le test de pliage qui va s’avérer fatal pour le Redmi Note 7. Le smartphone plie en effet dès la première tentative. Il craque à la seconde, révélant des points de faiblesse au niveau du bouton d’alimentation et du tiroir double-SIM. L’écran et le châssis ne tarderont pas à céder, rendant l’appareil inutilisable.

Bref, le Redmi Note 7 a des atouts, parmi lesquels son prix, son design, sa partie photo et sa grosse batterie. Mais ça n’est clairement pas un modèle de robustesse. Mieux vaut donc penser à l’habiller d’une protection rigide et éviter de l’avoir dans la poche arrière du pantalon.