Mises à jour : Lenovo, OnePlus, Realme et Samsung

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour du côté des mises à jour. Certaines arrivent, tandis que d’autres sont attendues ou s’arrêtent.

> Chez Lenovo : c’est fini pour les ZUK Z2, Z2 Pro et Edge

En 2017, Lenovo annonçait abandonner sa marque ZUK, créée deux ans plus tôt pour répondre à l’arrivée de nouveaux acteurs tels que OnePlus, et se concentrer sur sa marque Moto, fruit de l’acquisition de l’ancienne branche mobile de Motorola. L’objectif ? Simplifier ses activités mobiles, qui comptaient alors trois marques (Lenovo, Moto et ZUK).

Malgré cela, le groupe chinois avait indiqué son intention de maintenir le support des smartphones ZUK. Comme l’annonce l’équipe ZUK et le rapporte GizChina, ce support prend désormais fin. Les mises à jour s’arrêtent en effet pour les smartphones ZUK Edge (arrivé en janvier 2017), ZUK Z2 (juin 2016) et ZUK Z2 Pro (juin 2016).

> Chez OnePlus : un problème avec l’enregistrement du son

Du côté de OnePlus, des correctifs se font attendre sur les 6 et 6T. Sur les 6 et 6T, l’enregistrement du son semble poser problème dans les applications tierces telles que Facebook Messenger ou WhatsApp. D’après les plaintes d’utilisateurs, dont s’est fait écho GizChina, la voix apparaît en effet lointaine ou déformée. Il y a également cette batterie qui se viderait anormalement vite sur le 6T.

> Chez Realme : Android Pie en approche

Parlons maintenant de Realme, la marque créée par Oppo pour les marchés émergents. Les données de l’outil GeekBench suggèrent des tests menés sur le Realme 2 Pro avec Android 9.0 Pie. Patience, donc.

> Chez Samsung : distribution des patchs de sécurité

Terminons avec plusieurs mises à jour de sécurité sur les smartphones Samsung rapportées par SamMobile. Elles concernent les Galaxy M10, M20, Note8, Note9 et S8.

Au premier démarrage, les M10/20 recevront les patchs de janvier 2019. Le Note8 profite lui aussi des patchs de janvier, tout en restant sous Android Oreo. Rappelons en effet qu’Android Pie arrivera prochainement. Le Note9 bénéficie bien des patchs de janvier avec la mise à jour Android Pie en cours de déploiement. Quant au S8, une troisième bêta d’Android Pie est l’occasion d’intégrer les patchs de février 2019. Il en est logiquement de même pour la variante S8+.