Google Pixel 3 Lite : une vidéo de prise en main

En attendant une officialisation par Google, le smartphone Pixel 3 Lite se montre dans une vidéo de prise en main. 

> Google Pixel 3 : une version Lite dans les fuites

Après des smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, Google est attendu au sujet d’un Pixel 3 Lite. Évoqué dans des fuites, ce troisième modèle se voudrait le plus abordable de la famille, grâce à une fiche technique plus modeste et des matériaux moins onéreux.

Il répondrait au nom de code “Sargo“ et s’équiperait du chipset Snapdragon 670 avec 4 Go de RAM. Les rumeurs lui attribuent également un écran 5,56 pouces FHD+ sans encoche et un stockage 32 Go. Elles évoquent enfin un APN dorsal 12 Mégapixels, un APN frontal 8 Mégapixels, une prise casque et une batterie 2 915 mAh.

> La première vidéo de prise en main

Après les photos, voici une vidéo de prise en main du Pixel 3 Lite réalisée avec un modèle de pré-serie. En plus de nous présenter le smartphone sous toutes les coutures, l’auteur en liste les principales caractéristiques. Il s’agit de celles évoquées quelques lignes plus haut.

Toujours à propos des caractéristiques, elles semblent calquées sur celles du Pixel 3, excepté pour le chipset (Snapdragon 670 au lieu de Snapdragon 845) et la partie photo frontale (un capteur 8 Mégapixels au lieu de deux). On aurait donc un smartphone aux performances photo similaires, mais moins cher, grâce à quelques concessions au niveau de la fiche technique et de la finition. Pourquoi parler de la photo ? Parce que les tests montrent que le Pixel 3 excelle dans ce domaine. FRandroid, par exemple, lui a attribué un 10/10 en photo. Le Pixel 3 Lite se présenterait alors comme le smartphone le plus doué en photo, ou au moins l’un des meilleurs, en milieu de gamme.

Source : The Verge