Galaxy M et Galaxy F : Samsung donne les dates de présentation officielles

Temps de lecture : 3 minutes

Samsung prépare l’arrivée du Galaxy S10, son prochain flagship dans les smartphones. Mais le géant sud-coréen compte aussi annoncer une nouvelle famille et un modèle pliable. Il a d’ailleurs révélé les dates.

> Le famille Galaxy M pour les modèles abordables

On le sait depuis quelques temps. Samsung compte introduire une nouvelle famille de smartphones qui regrouperait ses modèles abordables. La chose vient d’ailleurs d’être confirmée par des visuels postés sur le site indien d’Amazon.

On y découvre une date, le 28 janvier, ainsi que différents attributs de cette gamme M. Elle sera ainsi synonyme d’écrans à encoche format goutte d’eau, de lecteurs d’empreintes digitales au dos, de doubles capteurs photo au dos, de grosses batteries, d’une charge rapide et d’une connectique comprenant le mini-jack et l’USB-C. De quoi mieux répondre à la concurrence des marques chinoises sur le milieu de gamme.

Rappelons que de récentes rumeurs ont évoqué des Galaxy M1, Galaxy M2, Galaxy M3 et Galaxy M5. D’autres ont mentionné des noms Galaxy M10, Galaxy M20, Galaxy M30 et Galaxy M50. Rendez-vous en fin de mois pour avoir le fin mot de l’histoire.

> Le Galaxy F, premier modèle à écran pliable

En parallèle, Samsung s’est fendu d’un communiqué de presse avec quelques photos prises Place de la Concorde, à Paris. On y voit des panneaux publicitaires annonçant l’avenir qui se dévoilera le 20 février. Le communiqué va jusqu’à proposer la traduction en anglais « The future unfolds ».

On a vite fait de faire le rapprochement avec le mot « foldable » (pliable en français) et le smartphone Galaxy F attendu avec cet attribut. Si la chose se confirme, Samsung pourrait annoncer son smartphone pliable en même temps que la nouvelle itération de la gamme S. Le Galaxy S10 fera en effet l’objet d’une annonce le 20 février. La présentation d’un modèle disruptif tomberait à pic pour le dixième anniversaire de la gamme S. Les prochaines semaines s’annoncent en tous cas chargées en nouveautés pour la firme sud-coréenne.