Xiaomi officialise le smartphone Redmi Note 7 avec capteur photo 48 Mégapixels

Temps de lecture : 2 minutes

Xiaomi présente le smartphone Redmi Note 7 et évoque la variante Pro. L’occasion d’officialiser l’émancipation de sa gamme Redmi qui devient une marque à part entière.

> L’émancipation de Xiaomi

Comme on le savait déjà, la gamme de smartphones Redmi devient une filiale indépendante. D’ailleurs, le nouveau logo avait fait l’objet des publications en amont sur le réseau social Weibo. On parlera désormais de Redmi by Xiaomi.

> Redmi Note 7 : chipset Snapdragon 660, écran Full HD+, capteur photo 48 Mégapixels et batterie 4000 mAh

Le smartphone Redmi Note 7 s’articule autour du chipset Snapdragon 660. Il profite ainsi d’un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz associé à 3, 4 ou 6 Go de RAM.

Celui-ci propose par ailleurs un écran 6,3 pouces Full HD+ protégé par du verre Gorilla Glass 5, avec une encoche type goutte d’eau accueillant un capteur photo 13 Mégapixels pour les selfies. En parlant de photo, on dénombre deux capteurs photo au dos : un principal de 48 Mégapixels et un de 5 Mégapixels pour le flou dans les portraits.

Le reste de la fiche technique mentionne une batterie 4 000 mAh rechargeable en USB-C. D’ailleurs, si on trouvera un chargeur 10 Watts dans la boîte, on pourra opter pour un bloc 18 Watts disponible en option. Sans oublier d’évoquer l’extension MicroSD pour compléter le stockage initial de 32 ou 64 Go.

> Prix et disponibilité en France

Pour le moment, seuls les prix chinois ont été communiqués. Il faudra ainsi débourser 999, 1 199 et 1 399 yuans, soit environ 130, 155 et 180 euros, pour des configurations 3/32, 4/64 et 6/64 Go.

On attend maintenant les infos concernant la France. Xiaomi est présent sur le marché hexagonal depuis fin mai 2018 et y propose sa marque Pocophone. Il apparaît donc logique que les smartphones de sa marque Redmi rejoignent la boutique officielle d’ici peu. D’autant plus que les smartphones Redmi sont déjà commercialisés en France et très populaires.

Notez enfin qu’une déclinaison Pro se prépare. Parmi les différences : le capteur 48 Mégapixels signé Sony (IMX586) au lieu du modèle Samsung de la version standard (Bright GM1). On s’attend aussi à un chipset plus récent (Snapdragon 675 ?) et plus de stockage (128 Go ?).

Sources : GizChina et GSMArena