CES 2019 : Samsung multiplie les assistants virtuels à bord de ses téléviseurs

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung a fait savoir, à l’occasion du CES de Las Vegas, que ses téléviseurs connectés allaient embarquer plusieurs assistants virtuels. Bixby ne sera pas tout seul.

> Téléviseurs connectés Samsung : Bixby ne sera pas tout seul

En plus de son propre assistant personnel Bixby, Samsung va installer Google Assistant, Alexa d’Amazon et Siri d’Apple à bord de ses téléviseurs intelligents. Comme la branche française du constructeur l’a expliqué à Europe 1, il s’agit de faire tomber les limites et contraintes côté utilisateur. Celui-ci doit pouvoir accéder à un maximum de commandes, des plus simples aux plus complexes. Un peu comme la récente Freebox Delta propose Ok Freebox pour l’écosystème Free et Amazon Alexa pour tout le reste. Avec la place toujours plus importante prise par les assistants virtuels dans notre quotidien, ce genre de cohabitation a de fortes chances de devenir monnaie courante.

Pour revenir à Apple, il sera également question de la technologie AirPlay 2 pour dupliquer son écran d’iPhone ou d’iPad sur le téléviseur. Samsung a même parlé d’un accès aux contenus vidéo de la plate-forme iTunes Store. Le partenariat entre les deux géants est loin d’être anecdotique.

L’intégration de ces technologies concernera les Smart TV de Samsung livrées à partir du printemps 2019. D’anciennes références de 2018 pourront en bénéficier grâce à des mises à jour.

> Apple sur d’autres marques de téléviseurs

Maintenant, Samsung n’est pas le seul fabricant de téléviseurs à avoir fait ce genre d’annonce. Apple a en effet signé avec d’autres, comme le rapporte GSMArena. Ainsi, LG, Sony et Vizio intégreront également les technologies AirPlay et Siri dans leurs modèles. Il n’est en revanche pas question d’iTunes.