OnePlus 6T : les bordures disparaissent comme par magie dans une publicité

Temps de lecture : < 1 minute

OnePlus tente de faire disparaître les bordures de son smartphone 6T dans une publicité. Sauf que la chose n’a pas échappé aux réseaux sociaux et aux sites spécialisés. Dommage…

> OnePlus et les réseaux sociaux

Depuis ses débuts, OnePlus se sert habilement des réseaux sociaux pour faire monter la température avant l’arrivée d’un smartphone. La firme chinoise les utilise également pour rester visible entre deux grosses annonces, que ce soit pour parler des mises à jour et des nouvelles finitions ou encore relayer les louanges des utilisateurs et de la presse spécialisée. Mais voilà qu’un récent buzz ne joue pas vraiment en sa faveur. En même temps, elle l’a bien cherché…

> Pas bien de tricher

OnePlus a légèrement triché dans sa communication, un peu comme Samsung, Huawei ou Lenovo dernièrement. La tentative de duperie n’a malheureusement pas échappé aux réseaux sociaux et sites spécialisés qui s’en sont fait le relais.

Dans une vidéo promotionnelle pour le OnePlus 6T, on peut remarquer que les bordures, en particulier celle du bas, semblent moins épaisses que dans la réalité ou que sur la page officielle. On le voit surtout lorsque l’homme joue à Fortnite, avec les graphismes très colorés. Mais on peut aussi le voir avec l’écran de verrouillage pas totalement noir, quand la femme se réveille.

Rien de vraiment grave en soi. Maintenant, OnePlus aurait très bien pu se passer de ce mauvais buzz sur les réseaux sociaux, surtout au regard de l’accueil de son dernier smartphone et des critiques positives à son sujet.