Mises à jour chez Nokia et Samsung, fin du support pour deux smartphones Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Des mises à jour sont en cours de déploiement chez Nokia et Samsung. Pour deux smartphones Xiaomi, elles s’arrêteront bientôt.

> Chez HMD Global : Android Pie sur le Nokia 8

Commençons par HMD Global qui déploie la mise à jour Android Pie en version finale sur le Nokia 8. En plus de nouvelles fonctions telles que la navigation gestuelle ou la gestion du bien-être numérique, celle-ci s’accompagne des patchs de sécurité Android du mois de décembre 2018.

> Chez Samsung : luminosité automatique et support dual-VoLTE pour le Galaxy J6

Chez Samsung, le Galaxy J6 2018 reçoit une mise à jour d’environ 300 Mo avec deux nouveautés : la luminosité automatique et le support dual VoLTE (voix sur la 4G avec les deux logements SIM). D’après SamMobile, celle-ci apporte également les patchs de sécurité de décembre.

> Chez Xiaomi : fin des mises à jour pour deux smartphones

Terminons avec Xiaomi, chez qui les nouvelles s’avèrent moins bonnes, comme le rapporte le site GSMArena. La firme chinoise a annoncé la fin des mises à jour pour les Mi 5 et Redmi Note 3 introduits début 2016. La prochaine mise à jour stable de MIUI sera la dernière. Après, il faudra compter sur la communauté d’utilisateurs et les ROM alternatives pour continuer à bénéficier de nouvelles fonctions.