One UI : Samsung présente sa nouvelle interface Android en vidéo

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung vient de publier une vidéo sur YouTube afin de présenter One UI. Il s’agit pour rappel de sa nouvelle interface pour les appareils Android, tels que le futur Galaxy S10.

> One UI : petit rappel des nouveautés

Dans le cadre de sa conférence pour les développeurs, en novembre dernier, Samsung a présenté la nouvelle interface pour ses appareils Android. Le constructeur mise sur une interface plus colorée et plus claire.

Répondant au nom de One UI et succédant à Experience UI, celle-ci équipera notamment le futur smartphone Galaxy S10. Mais elle fera aussi son chemin jusqu’aux Galaxy S9, Galaxy S9+ et Galaxy Note9 de 2018 par le biais d’une mise à jour attendue début 2019. La firme sud-coréenne prévoit également de servir les Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note8 de 2017.

Concernant l’aspect coloré, One UI permettra d’avoir un thème assorti au coloris du smartphone. En parlant de thème justement, on aura également droit à un thème sombre pour l’utilisation le soir. Quant au gain en clarté, il reposera notamment sur la nouvelle organisation en deux parties dans les applications. La partie supérieure affichera ainsi les infos, tandis que la partie inférieure sera dédiée aux interactions. Sans oublier d’évoquer le panneau des raccourcis avec ses icônes virant au bleu lors de l’activation ou la réorganisation effectuée dans les paramètres du smartphone.

> La vidéo par Samsung

Pour ceux qui voudraient se faire une idée en attendant le déploiement, Samsung a publié une vidéo pour rappeler les grandes lignes. Voilà qui devrait au passage rassurer concernant le respect des délais. La mise à jour sur les Galaxy S9, Galaxy S9+ et Galaxy Note9 a en effet été promise pour janvier 2019. Plus que quelques semaines à patienter, si tout se passe bien.

https://www.youtube.com/watch?v=X3LVk0i6bY4