Nokia 7.1 : mise à jour Android Pie et modèle 4 Go pour l’Europe

Temps de lecture : 2 minutes

Voilà quelques nouvelles du smartphone Nokia 7.1. Premièrement, la mise à jour promise au lancement arrive. Deuxièmement, l’Europe va enfin avoir droit à la plus grosse configuration.

> Nokia 7.1 : rappel des caractéristiques

Début octobre, la société HMD Global, qui fait vivre la marque Nokia dans le secteur des smartphones, a dévoilé le modèle Nokia 7.1.

Positionné sur le milieu de gamme, il propose notamment le SoC Snapdragon 636, un écran IPS 5,84 pouces Full HD+, un double capteur photo 12 + 5 Mégapixels au dos et un capteur photo 8 Mégapixels à l’avant. Sans oublier d’évoquer la batterie 3 060 mAh rechargeable en USB Type-C. Toutes les infos à son sujet.

> Mise à jour Android 9.0 Pie

Lors de la présentation officielle, la mise à jour Android 9.0 Pie avait été promise. Dans un tweet, Juho Sarvikas, responsable produits chez HMD Global, vient justement d’annoncer son déploiement. Pensez donc à guetter du côté des notifications.

Pour rappel, Android 9.0 Pie met, en autres, l’accent sur la navigation gestuelle ou l’analyse du temps passé à l’écran. Elle apporte aussi la prise en charge des écrans à encoche et des smartphones à double capteur photo. Retrouvez tous les détails dans ce précédent article.

> Configuration 4/64 Go pour l’Europe

Terminons avec une nouvelle qui pourrait intéresser les acheteurs potentiels en Europe. Alors qu’ils devaient jusqu’à présent se contenter de la configuration 3/32 Go, celle juste au-dessus commence à pointer le bout de son nez. Comme le rapporte GSMArena, le modèle avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage fait en effet l’objet d’un référencement sur le site tchèque eKatalog. À voir donc si la France pourrait également en profiter.