Mises à jour Google, OnePlus, Nokia, Samsung, Spotify et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Plusieurs mises à jour en cours ou à venir chez Google, OnePlus, Nokia, Samsung, Spotify et Xiaomi. Il est pas mal question d’Android Pie.

> Google : encore un bug…

Entre la surchauffe entraînant l’extinction de l’appareil, les bourdonnements au niveau du haut-parleur ou la mauvaise gestion de la RAM, les propriétaires des Pixel 3 et Pixel 3 XL sont servis. Et ça n’est pas fini. Sur Reddit, des utilisateurs se plaignent en effet de la suppression aléatoire de messages dans l’historique des SMS. Google a indiqué que les développeurs travaillent déjà à l’élaboration d’un correctif.

> OnePlus : Android Pie en test

Si les OnePlus 5 / 5T n’ont pas encore droit à la mise à jour Android 9.0 Pie, ils en profiteront bel et bien. Comme rapporté sur XDA-Developers, la phase bêta vient d’ailleurs d’être lancée en Chine. Ce n’est donc qu’une question temps.

> Nokia : Android Pie, comme promis !

Du côté de Nokia et comme le rapporte GSMArena, le Nokia X7 commence à faire l’objet de tests en vue d’une mise à jour vers Android 9.0 Pie. Pas de surprise. On savait déjà la mise à jour au programme.

> Samsung : Android Pie et Adoptable Storage

Chez Samsung, il est question d’Android 9.0 Pie. En fouinant dans la base de données de la WiFi Alliance, on a confirmation que les Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note8 évolueront vers Android Pie. Reste maintenant à savoir quand. Pour leurs successeurs respectifs, le déploiement débutera en janvier 2019.

Toujours en parlant de Samsung et d’Android Pie, la mise à jour pourrait, d’après un post sur XDA Developers, apporter Adoptable Storage, fonction introduite par Android 6.0 Marshmallow. Rappelons qu’avec cette fonction, la mémoire interne et l’extension MicroSD ne font qu’une, afin de profiter de toute la capacité pour installer les applications.

> Spotify : une application Apple Watch

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’une montre Apple Watch. Comme l’apprend un communiqué, ils bénéficient désormais d’une application Spotify. Notez qu’il s’agira dans un premier de piloter sa musique depuis la montre. La lecture musicale hors ligne depuis la montre arrivera, mais plus tard…

> Xiaomi : participez au test d’Android Pie

Terminons avec Xiaomi. Son récent smartphone Mi A2 Lite participe au programme bêta de la mise à jour Android 9.0 Pie. Un appel a ainsi été lancé sur les forums de la firme chinoise.