Pixel 3 et Pixel 3 XL : les smartphones Google surchauffent, avant de s’éteindre

Temps de lecture : < 1 minute

Alors que des problèmes ont déjà remonté concernant les Pixel 3 et Pixel 3 XL, en voici un nouveau. Il est plus gênant puisqu’on parle de surchauffe.

> Les Pixel 3 et Pixel 3 XL peuvent surchauffer… puis s’éteindre

Plusieurs utilisateurs des Pixel 3 et Pixel 3 XL rapportent, sur les réseaux sociaux et les forums, une surchauffe. Celle-ci se manifeste lorsque le smartphone est en charge en sans-fil ou en filaire, tout en étant utilisé. Pour regarder une vidéo, écouter de la musique ou répondre à un appel vidéo, d’après les cas rapportés. En cas de très forte surchauffe, le smartphone peut même s’éteindre, le temps que la température baisse.

Si une chauffe importante dans ce cas de figure ne surprend pas, Google ne semble pas la prendre à la légère. La firme de Mountain View a en effet déjà procédé à des échanges. À voir maintenant si le problème est strictement matériel et ne concerne que quelques unités, ou s’il est logiciel et se traduit par la diffusion d’un correctif. Aucune communication officielle à ce sujet pour l’instant.

Ce problème s’ajoute à la liste d’autres désagréments déjà rapportés. Sans compter la déconvenue concernant la recharge sans-fil. Reste à espérer que la liste s’arrête là. Surtout au regard du positionnement tarifaire adopté par Google…