Mises à jour : clap de fin pour les Nexus, MIUI 10 pour d’autres smartphones Xiaomi

Voici quelques nouvelles concernant les mises à jour de smartphones chez Google et Xiaomi. 

> Du côté de Google : dernière mise à jour pour les Nexus 5X et Nexus 6P…

Google avait promis 2 ans de mises à jour majeures et 3 ans de mises à jour de sécurité pour ses Nexus 5X et Nexus 6P sortis fin 2015, en collaboration avec LG et Huawei. Il s’agit, pour rappel, des derniers smartphones Nexus avant l’ère Pixel.

Sachant que les deux smartphones tournent sous Android 8.1 Oreo et qu’ils viennent de recevoir les patchs de sécurité du mois de novembre 2018, le contrat est donc rempli. Voilà qui sonne comme leur dernière mise à jour. Même si on aimerait bien qu’il en soit autrement, on a du mal à croire que la firme américaine ne décide de jouer les prolongations.

                     Nexus 5X par LG et Nexus 6P par Huawei

> Chez Xiaomi : MIUI 10 sur 39 smartphones !

Xiaomi poursuit le déploiement de sa ROM MIUI 10 qui met notamment l’accent sur la navigation par la gestuelle. La firme chinoise annonce en effet l’arrivée sur une vingtaine de smartphones supplémentaires. Au total, ce sont 39 modèles qui profitent de la mise à jour. 

Voici les noms de la vingtaine de smartphones concernés : Mi Max 2, Mi Max Prime, Mi Max, Mi 5s Plus, Mi 5s, Mi 4s, Mi 4, Mi 4c, Redmi Note 5A Prime, Redmi Note 5A, Redmi 5 Plus, Redmi Note 4, Redmi Note 4 (MediaTek), Redmi 5A, Redmi Note 4X, Redmi 4X, Redmi 4, Redmi 4A, Redmi Pro et Mi Note 3. La firme chinoise n’oublie donc pas les smartphones les plus modestes.