Huawei Mate 20 Pro : première mise à jour et problèmes d’écran

Le smartphone Huawei Mate 20 Pro est désormais disponible à la vente. Ses propriétaires profitent d’une première mise à jour. Certains rapportent aussi des problèmes d’écran.

> Huawei Mate 20 Pro : petit rappel

Présenté mi-octobre, le smartphone Huawei Mate 20 Pro est disponible à la vente. Équipé du tout nouveau chipset Kirin 980, il propose un écran AMOLED 6,39 pouces QHD+, la reconnaissance faciale 3D et un triple capteur photo 40 + 20 + 8 Mégapixels au dos. Sans oublier d’évoquer la charge rapide, grâce à un bloc 40 Watts. Retrouvez toutes les infos à son sujet dans l’article d’annonce

> Une première mise à jour

Comme le rapporte Android Authority, le smartphone Huawei Mate 20 Pro reçoit sa première mise à jour logicielle. Pesant 491 Mo, elle améliore la capture photo/vidéo avec plus de filtres, d’effets et d’intelligence artificielle. Elle s’accompagne par ailleurs des patchs de sécurité Android du mois d’octobre 2018. Les notifications ont été repérées en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.

> Des problèmes avec l’écran

Maintenant, il y a aussi du moins glorieux pour le Mate 20 Pro. Des propriétaires rapportent en effet un problème de décoloration au niveau des bordures, en environnement peu lumineux, avec une luminosité d’écran faible ou avec un fond d’écran sombre. Ci-dessous, une photo publiée sur les forums de Huawei qui illustre bien le souci rencontré :

Pour Huawei, qui a eu vent du problème et décidé d’apporter une réponse, rien d’anormal. D’après lui, le phénomène résulte de la technologie d’affichage utilisée et peut se manifester dans certaines conditions spécifiques. Le constructeur invite à contacter le service client si le phénomène devient réellement gênant. Voilà une pilule assez difficile à avaler, à l’heure actuelle, mais surtout au regard du positionnement tarifaire. On parle tout de même d’un smartphone à 1 000 euros