PlayStation Classic : voici la liste des 20 jeux intégrés

Temps de lecture : 2 minutes

Si on savait que la PlayStation première du nom préparait son retour, le mystère planait concernant la liste des jeux qui devaient l’accompagner. Voici les noms.

> PlayStation : voici la version Mini !

Ayant décidé de surfer à son tour sur la vague du rétrogaming, Sony a annoncé, en septembre dernier, un PlayStation Classic. Derrière ce nom, une réédition de sa première console sortie en 1994, avec des dimensions réduites de 45 % et 20 jeux intégrés. Le tout alimenté en USB et connecté en HDMI.

L’arrivée était annoncée pour le 3 décembre, avec un prix de 99,99 euros en France. Dans la boîte, deux manettes seront présentes.

> Mais au fait, quels jeux à bord ?

Maintenant, au-delà de l’aspect joujou pour nostalgiques, se posait la question des jeux à bord. Seuls cinq noms avaient en effet filtré : Jumping Flash, Final Fantasy VII, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms. Quid des quinze autres titres fournis ? Eh bien, on a désormais la liste complète des jeux :

– Battle Arena Toshinden
– Cool Boarders 2
– Destruction Derby
– Final Fantasy VII
– Grand Theft Auto (ou GTA, pour les intimes)
– Intelligent Qube
– Jumping Flash
– Metal Gear Solid
– Mr Driller
– Oddworld: Abe’s Oddysey
– Rayman
– Resident Evil Director’s Cut
– Revelations: Persona
– Ridge Racer Type 4
– Super Puzzle Fighter II Turbo
– Syphon Filter
– Tekken 3
– Tom Clancy’s Rainbow Six
– Twisted Metal
– Wild Arms

Si l’on peut être soulagé d’avoir des hits tels que Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Rayman ou Tekken 3, on regrette maintenant l’absence de certains titres comme Crash Bandicoot, Spyro, V-Rally ou WipeOut.

Quoi qu’il en soit, voilà une bonne idée cadeau pour faire plaisir à un fan de rétrogaming à l’approche des fêtes de fin d’année. Non, non, pas de message subliminal à destination de ma femme…